Enlèvement de matière .Dans Solidworks 2020 .Est-ce possible de garder mon corps intacte (Longueur) dans ma nomenclature car il me créer un nouveau corps . merci

Bonjour,

Beaucoup trop peu d'informations pour pouvoir apporter une solution...

3 « J'aime »

J'ai créé une pièce multi-corps Mecano soudé

Dans ma pièce P02   C'est la construction d'un mur. Mes longueurs de panneau  à utiliser sont tous égale  sur ma nomenclature et ça va prendre 16 panneaux pour ma construction et c,'est ce que je souhaite voir apparaitre.

Par contre il faut que je perce des trous pour y placer une vitre.

Dans ma pièce P01 j'ai effectué un enlêvement de matière  Solidworks ajoute des ligne dans ma nomenclature puise que j'ai le même matériel pourtant j'ai encore mes même 16 panneau de la même longueur.

Je voudrais que ça demeure dans ma nomenclature pareille comme ma pièce 02 mais avec mes trous de vitre.

Je joint une capture d'écran de mes deux pièces.

merci


piece_p01.jpg
piece_p02.jpg

Le truc c'est qu'à partir du moment où tu modifies la géométrie d'un des éléments d'un groupe de "copies" il devient différent de ces dernières, donc devient un nouveau corps. Avec 11 planches pleines, 2 avec trou à gauche et 3 avec trou à droite, tu as forcément 3 types de planches différents, donc 3 corps.

La planche unique semble devoir faire partie du groupe de "trou à droite", mais elle doit avoir une chose qui diffère pour qu'elle soit mise à part.

Si les planches sont parfaitement symétriques recto verso, et que tu veux réduire la longueur de la nomenclature tu peux créer une pièce pour la planche avec trou à gauche, et l'utiliser en 5 exemplaires dans l'assemblage, en pivotant 3 d'entre elles pour en faire des "trou à droite". La nomenclature n'aura alors que 2 types de planches ; 11 pleines et 5 trouées. Soit 2 lignes.

2 « J'aime »

Merci très apprécié vôtre réponse.