Enlèvement de matière lissage puis déplier en tolerie

Bonsoir à toutes et à tous !

Etant novice sur SW j'ai besoin de votre aide pour Déplier une pièce de tolerie...

Problème : Je l'ai réaliser via la fonction "Plis de transition", j'arrive à la déplier jusque là, en revanche quand je découpe mon intersection avec la fonction "Enlèment de matière - Lissage" impossible de déplier ><" et apparement ce n'est du qu'à 2 plis qui font erreur dans l'arbre ! Le plis 7 et 4, apart ceux-la il dépli tout les autres...bizarre hein ? Peux etre y-a t il une petite combine pour le forcer ??

J'ai besoin du développé avec la coupe de l'intersection pour envoyer mes débits en laser...

J'ai beau scruter tout les tutos et forums je ne trouve pas de solutions adaptées, si cela à déja été évoquer quelque part je m'excuse de mon post mais pourriez vous me le renseigner ?

Je vous met les screen en PJ

Merci d'avance !

PS : Je suis sur SW2015


voilecentralebasse2.sldprt

Bonjour,

il faut éditer l'esquisse et garder la forme la plus à droite (la forme du futur enlèvement de matière) et pour le reste supprimer et dessiner une forme qui englobe le reste de la pièce et la vous pourrez faire un enlèvement de matière normal ou la pièce se déplira.

Bonjour,

J’ai regardé ta pièce et pour moi tu fais 2 erreurs. La première c’est que dans tes esquisses pour les plies de transitions tu dessines les rayons de pliages. Laisse faire le logiciel dessine simplement des droite sans rayon de raccord. En second tu fais une soustraction dans la tôlerie non perpendiculaire à une face ce qui revient à dire que tu coupes ta tôle en biseau dans la tranche donc ta tôle n’a plus une tranche perpendiculaire.

Ce que   j’ai fait, j’ai supprimé les rayons dans tes esquisses, j’ai fait un solide, j’ai fait ma soustraction puis une convention en tôlerie.

Que la force soit avec toi.


voilecentralebasse2_obiwan.sldprt
1 « J'aime »

La solution d'OBI WAN est la meilleur. Ce matin j'ai répondu de mon smartphone et là je viens d'ouvrir la pièce. J'aurais dis et fais la même chose que notre jedi... :-)

1 « J'aime »

Magnifique !

J'ai toujours tendance à me compliquer le chemin en traçant tout les traits 

Je ne connaissais même pas la fonction Ligne de séparation  ^^"

Merci énormément !!