Enlevement de matière lissé dans un assemblage

Bonjour à tous,

J'ai rassembler plusieurs pièces dans un assemblage et j'aimerais réaliser un enlèvement de matière lissé entre 2 esquisses ( de simples rectangles de dimensions différentes). Le problème c'est que cette fonction n'est apparemment pas disponible lorsqu'on travail dans un assemblage. Je joins une capture d'écran. Y a-t-il une solution ?

Par avance merci !


assemblage_demi_-_aile.jpg

Bonjour

C'est tout à fait possible il suffit de faire son esquisse depuis un plan et de mettre les bon critères dans "enlèvement de matière"

Cordialement

 

PS c'est en SW 2018


assemblage_test.zip

Voici si tu n'a pas SW 2018


assemblage_enlevement_de_matiere_dans_sdslam.jpg

Je pense qu'il aurait fallu faire une pièce multicorps.

1 « J'aime »

@Zozo_MP

Je pense que tu as lu un peu rapidement. Zen586 veut faire un enlèvement de matière lissé et non un simple.

2 « J'aime »

Possible de le faire dans un ASM avec :

Enlèvement matière extrudé + Dépouille

 

(mais le rectangle en bout risque de ne pas être précis... et l'angle sera le même sur toute les faces...)

@Philippe B

Cela fonctionne avec enlèvement de matière-balayage mais il ne faut pas utiliser les onglets.

par contre il ne faut pas avoir un profil trop compliqué.

Cordialement

Edit    @Philippe effectivement et bien curieusement la fonction n'est pas accessible alors que balayage l'est. Bizarre d'autant qu'il est normalement possible de reporter l'enlèvement sur les pièces avec la fonction balayage.