Enlèvement de matière par révolution

  Bonjour à tous, est-il possible de faire un enlèvement de matière normal avec la fonction "enlèvement de matière par révolution" ? Ou existe-t-il une autre solution??


capture.png

Bonjour,

Vous souhaitez faire l'enlèvement de matière sur le fer rond mais qu'il ne soit pas fait circulairement ? Je suis sous 2016, pouvez-vous partager votre fichier ?

Bonjour ac-cobra 427 ;-)

je n'ai pas compris le pb ou la question : quid de "" un enlèvement de matière normal ""  est-ce que @thib veut faire comme de la tôle repoussée

Si tu as compris explique moi  ;-)

Cordialement

Bonjour Zozo_mp,

Idem je n'ai pas trop compris la question d'ou ma question "Vous souhaitez faire l'enlèvement de matière sur le fer rond mais qu'il ne soit pas fait circulairement"; car comme je comprend il souhaiterait faire un enlèvement de matière sur le fer rond mais de manière "Enlèvement de matière extrudé". 

Cordialement

1 « J'aime »

Il s'agit d'un tube que j'ai réalisé en tolerie afin de pouvoir le développer par la suite sauf que pour le développer, j'ai besoin que l'enlèvement de matière soit "normal" à l'épaisseur.

 

Merci de vos réponses


piedcuve.sldprt

De façon conventionnel; je n'ai trouvé aucune solution. Il faut passer par un déplier-plier pour y parvenir sur 2016. Peut-être que sur une version plus récente ça fonctionnera mieux. En tout cas voici le fichier avec la manipulation pour y parvenir. 


teste_ac_cobra_427.sldprt
3 « J'aime »