Enlèvement de matière par translation d'une surface complexe

Je suis en train de réaliser des empruntes pour une pièce réalisée en surfaces.
Une forme de la pièce est en contre-dépouille par rapport à l'axe de mise en place de la pièce, et je dois enlever la matière qui va gêner.

Je souhaite donc utiliser la surface de la pièce, et la faire translater suivant l'axe de sortie pour retirer la matière.

Pouvez vous m'indiquer si il existe une méthode. J'ai testé plein de choses déjà :
- projection des surfaces sur un plan : la surface en question ne peut pas servir de surface d'arrêt.
- décallage de fasse et épaisissement : l'axe de déplacement n'est pas un axe principal de la pièce,
...

Merci


capture.jpg
1 « J'aime »

Je pense qu'il serait plus judicieux de créer des volumes pour ces 2 pièces 

l'empreinte mâle et l'empreinte femelle

apres tu fais une opération booléenne avec enlèvement de matiere de l'empreinte male

 et tu te retrouve avec une piece volumique ayant une empreinte de la coque de ta piece à mouler

@+

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez-vous joindre votre pièce pour qu'on puisse mieux voir et faire des essais ???

Bonjour,

Peut-être avec une surface décalée de 0 et la fonction deplacer les corps.

La fonction "emprunte" est celle que j'utilise, mais ce n'est pas la fonction qui permet d'enlever la matière sur la trajectoire de sortie de la pièce.

Je vais réfléchir au décallage 0 et déplacer les corps...

merci

1 « J'aime »

Après si vous souhaitez enlever de la matière avec surface, il faudra peut être agrandir les extrémités de cette surface pour délimiter l'intersection entre la surface et la pièce.