Enlèvement de matière pièce surfacique

Bonjour,

Je sais que le titre n'a aucun sens (pas de matière sur une surface...) mais je ne savais pas comment dire cela :-)

Voilà, j'ai créé une .sldprt à partir d'un fichier .step d'un fournisseur.

Et je souhaiterai couper la pièce en 2 tout simplement mais la pièce étant composé d'une multitude de surface, je ne sais pas comment faire...

(j'ai déjà essayé de coudre la pièce mais erreurs car il y a certainement des discontinuités, etc...)

Si vous avez une idée..

Merci d'avance.

(j'ai une version SW 2016)

Bonjour,

Perso je couperais toutes les surfaces avec le plan limite.

Du coup tu dois pouvoir sélectionner toutes les surfaces d'un coté et arriver à les supprimer (éventuellement cache les autres surfaces avant si il y a des soucis de sélection)

Bonjour froussel,

Tu parles de simplement supprimer des surfaces ou c'est une fonction spécifique?

(je n'y connais vraiment rien en surfacique)

Si c'est supprimer des surfaces, cela ne fonctionne pas car par exemple le tube est à cheval sur mon plan de coupe.

Bonjour,

La fonction surfacique Restreindre une surface peut convenir.
Elle utilise un plan ou une esquisse pour agir.
C'est plutôt laborieux si le nombre de surfaces à garder ou à enlever est important puisqu'il faut les sélectionner une à une.
Mais il est possible de le faire en plusieurs fois, en répétant la fonction avec l'option Enlever les sélections.
A noter que la visualisation en coupe d'un assemblage converti en pièce surfacique n'est pas toujours très lisible.

Cordialement.

 


coupesurfaces.avi
2 « J'aime »