Enlèvement de matière sur une pièce par rapport a une autre

Bonjour,

 

Désolé d'avance n'était plus au travail au moment où j'écris ce post, je n'ai pas de fichier d'exemple a monter.

J'espère être assez clair a l'écrit alors ;)

 

Voilà je travail sur un moule pour y déposer des produits de beauté ensuite. J'ai donc ma pièce sur la quelle je travail, le moule et mon produit.

J'aimerais faire un enlèvement de matière sur le moule et ce avec la forme parfaite de mon produit. Existe t'il une fonction pour calculer le contour de mon produit et le décaler sur mon moule en enlevant de la matière avec les contours exact ?

 

J'aurai aimé mieux exploiter avec des captures d'écran mais le travail est très pressé et j'ai finis ma journée 

 

Merci d'avance

Bonjour,

Je pense à la fonction combiné / soustraire entre 2 volumes. (ca se fait au niveau pièce pas au niveau assemblage par contre) 

Vous pouvez enregistrer vôtre assemblage en pièce et faire la soustraction des 2 volumes mais vous perdez l'arborescence, donc a faire en tout dernier.

3 « J'aime »

Bonjour multigaming.simulation

Je travaille souvent sur des posages pour des parfums.

J'ai une pièce pour mon posage et une autre pour la pièce qui se monte dans le posage

  1. dans le fichier posage , j'insère la pièce qui se loge dedans.
  2. Je contraint la pièce
  3. Fonction emboutie

 

Voir fichiers joint

 

cdlt

 


posage.sldprt
2 « J'aime »

le 2éme fichier


piece2.sldprt
1 « J'aime »
  • Voici un tuto que j'avais fait
  •  
  • - Aller dans Insertion --> Pièce

 

- Positionner la pièce vec la fonction activer dépacer / copier

 

Aller dans contrainte

Contraigner vos pièces

- fonction Embouti

 

- Supprimer le corps ci-nécessaire

cdlt

2 « J'aime »

@FUZ3D merci pour t'as réponse, je vais essayer ca demain 

1 « J'aime »

@yannick.petit merci beaucoup ! 

Je vais essayer ca demain mais je pense que c'est exactement ce qu'il me fallait ! ;) 

Je vous tiens au courant dans la matinée

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a la fonction empreinte qui correspond parfaitement à votre besoin (vidéo YouTube) ou encore (vidéo YouTube)..

6 « J'aime »

@ac cobra 427 c'est effectivement exactement ce qu'il me faut je pense ! 

Merci beaucoup, petite subtilité, l'un d'entre vous serais si avec cette fonction il est possible de définir un jeux autour de mon empreinte ? si je veux avoir un jeux de 1mm sur tout le tour du produit par exemple ?

 

Bonne soirée

Bonjour,

 

Dans la fonction embouti on peut ajouter un décalage dans l'onglet paramètre

 

cdlt

2 « J'aime »