Enlevement matiere dans un assemblage

Bonjour

 

Dans un assemblage de tuyauterie (sans module rooting), je souhaite recouper un té, mais je n'y arrive pas. Je pourrais recouper ton té en modificant ma piece, mais ce te ne sera plus standard, et je n'aimerais eviter de copier la piece modifiée en locale.

 

Lorsque je créé la fonction enlevement de matiere dans mon assemblage, il ne l'applique pas au té. Je joint l'assemblage en PJ


probleme_enlevement_matiere.zip

Ton T n'est pas un corp mais une surface.

Il manque le conge interieur pourpouvoir cree un corps.

Ensuite tu propages ton enlevement de matiere aux pieces et cela devrait fonctionner.


2015-08-06__t_surface.jpg
3 « J'aime »

Retourne dans ta fonction d'enlevement de matière.

Dans la partie "zone d'action de la fonction", décoche "selection automatique" et clic sur ton té, directement dans ton espace de dessin. (voir doc ci joint).

Bon courage.


sans_titre.png
1 « J'aime »

Petite question : pourquoi tu ne fais pas directement ta modification sur ta piece ? en editant la piece (dans l'assemblage si tu veux)?

est ce que cette fonction d'enlevement de matiere doit ensuite s'appliquer a d'autres pieces ?

1 « J'aime »

Bonjour

J'ai un probleme similaire, je ne parviens pas a enlever de la matière via les fonctions d'assemblage dans une surface. SLD ne saurait pas faire ou bien ?

dans l'image jointe, (qui n'est qu'un exemple, ne cherchez pas la raison de ce trou) les 2 pieces marron (balais brosse) sont constituées de faces et le trou est fait par enlevement de matière a travers tous les composants.

qu'en pensez-vous ?

 


capture.jpg