Enlèvement matière lissé

Hello à tous ,

J’ai besoin de votre aide pour un enlèvement de matière lissé avec une forme spécifique en base puis circulaire en fin.
Comment puis je faire pour avoir des arrêtes parfaites ? avez vous une technique ?
Dans mon cas je bouge le guide à vu d’œil mais je voudrai que cela soit symétrique.
Je vous joins ma pièce afin que vous puissiez voir.

Merci de votre aide

SUPP_OUVERTURE_PROTECT.SLDPRT (10,0 Mo)

Bonjour,

Navré mais vous avez une version plus récente, donc pas accès à l’arbre de création.
En revanche je vois la pièce.


Pour moi en dehors d’une impression 3d ou à cire perdue, je ne vois pas comment vous pouvez gérer la dépression sur votre partie conique.
N’y a-t-il pas moyen de prolonger la partie rectangulaire sur votre cône et ensuite faire un congé?

Cordialement

2 « J'aime »

Oui je pense que c’est la meilleure des solution :wink:
J’ai chercher à faire trop compliqué :stuck_out_tongue:

Merci pour la soluce !!

1 « J'aime »

voici un exemple de modification, après je ne connais pas le but de cette pièce.

2 « J'aime »

Merci c’est ce que j’ai fait :wink:
Le but c’est que le cône guide vers le perçage tout en gardant les rainures.

Un grand merci

Bonjour;
Je suis d’accord avec @FUZ3D sur la géométrie globale.
En revanche, par rapport à votre premier question, vous devriez utiliser des courbes guides (esquisse 3D) entre les deux esquisses de votre enlèvement de matière lissé.

2 « J'aime »

Du coup, il ne serrait pas plus simple de partir en pente du haut vers l’entrée du perçage plutot que de faire un chanfrein d’entrée suivi d’un grand mur comme ça ?
Surtout, que ça risque d’une pièce moulée non ? ca serra du coup demandé par le mouliste pour faire le démoulage :slight_smile:

1 « J'aime »

oui c’est pas con :wink: je vais aussi essayer même si ca ne sera que pour de l’impression 3D.

Merci en tout cas :+1: