Enlevement Matiere?

bonjour à tous 

ne peut pas t'on faire un enlèvement matière quand on utilise  le texte dans une esquisse j' utilise une police d'écriture

qui me fais  des trou successif  je voudrais les poinçonner mais sa marche pas.

merci pour vos réponses

marco

Bonjour,

tout dépend de la police utilisée; moi j'ai ozone et ça fonctionne.

Voir PJ sous 2016


plinthe_elliptique.sldprt
1 « J'aime »

Bonjour

oui sa fonctionne, mais si on met comme support du texte, une courbe  j'arrive pas à l'enlevement matiere.

mais pour moi l'ideal c'et de trouver une police qui me laisse qu'un" trait " comme pour un i, pas contour après sa j'aurais plus qu'à mettre un trou a ma cote désirez

et a enlever la matière puis répétitions sur courbe sa serais beaucoup mieux

je cherche toujours

merci pour vos réponse

marco

Est-ce que vous pouvez poster votre pièce ?

Je fais souvent des ajout/enlevement de matière avec du texte et je ne rencontre pas de problème.

Bonjour,

je ne suis pas un expert, mais ça fonctionne très bien, je suis sur sw18 SP4, sur les versions antérieur aussi cela fonctionne ...

Cordialement.


2020-01-06_161343.jpg

Bonjour, voici encore un exemple de la pièce terminée ...@+


2020-01-06_161258.jpg

Re bonjour, voici un autre exemple ...@+.


2020-01-06_162325.jpg

E voilà l résultat ..@+


2020-01-06_162358.jpg

Comme pour tout le monde c'est fonctionnel avec la police indiqué par ac cobra 427  ou une autre tel qu'indiqué dans ta demande précédente. (https://www.lynkoa.com/forum/solidworks/texte-sur-tole)

Il ne faut pas choisir texte en gras car parfois les poinçonnage se croise ou prendre une courbe trop serré (même résultat)

Et ensuite aucune soucis même avec un enlèvement de matière.

 

 

1 « J'aime »

Bonjours à tous

Merci de vous pencher sur mon problème, en fait , sa fonctionne tres bien avec une courbe support sauf que moi c'etait une spline autan pour moi mais  si vous avais une police qui me laisse on va dire q'un axe pour parler vite, sa m'irais mieux je pourrais piloter le diamètre des trous et avec une répétition sur courbe l'affaire serais jouer., encore merci pour vos réponses

marco.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense qu'il faut que vous bidouillez pour y parvenir car Sw n'arrive pas à réaliser de texte comme le logiciel de programmation. Soit le réaliser dans le fichier utiliser pour la programmation ou utiliser l'écriture du Sw puis quitter l'esquisse et retracer le trait de construction au milieu de cette écriture puis y placer vos rond pour l'enlèvement de matière ou encore écrire manuellement en trait de construction dans une esquisse et placer vos trous manuellement..

Il est possible, une fois le texte figé, de transformer les entités des lettres en entités d'esquisse en faisant, dans l'esquisse, clic-droit sur le texte/dissoudre le texte de l'esquisse.