Enlever de la matière sur plusieurs esquisse d'un coup?

Bonjour, il y aurait pas une technique pour enlever de la matière sans tout selectionner (Esquisses) 1 par 1 svp ?

 


capture.png5464654.png

Bonjour,

Sous quelle version êtes-vous et pouvez-vous partager votre fichier pour qu'on puisse y jeter un coup d'œil ?

Bonjour,

Sous quelle version êtes-vous et pouvez-vous partager votre fichier pour qu'on puisse y jeter un coup d'œil ?

Bonjour, je suis sous version 2018


garde_corps.sldprt

Bonjours,

 

Tu peu sélectionne l'esquisse directement, quand j'ai récupérer ton fichier l'enlèvement de matière était fais sur toutes la tôle et il ne restais que les formes. Il suffit de basculer côté pour enlever la matière.

 

 

C'est plus rapide que sélectionner les 400 formes ... Par contre tu devra peu être refaire le pourtour suivant ce que tu désire obtenir.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour les esquisse les mêmes, je proposerai d'utilisé la répétion linéaire dans la fonction 3D,

comme ça vous enlever la matière que sur la partie voulu, puis vous la répéter sur c'est la même forme

Vous indiquez la distance ou le nombre de répetion, après j'arrive pas trop a voir la grandeur de votre 3D :)

Bonne apres-midi

Centor

2 « J'aime »

Merci Beaucoup, j'étais bloquée pendant des heures :)

 

Bonjour,

Comme indiqué par @Centor, il est très important que vos fonctions soient le plus simple à construire pour SOLIDWORKS. Donc effectivement je vous encourage vivement à créer un enlèvement matière d'une des formes et d'utiliser la répétition linéaire ou bien utilisez les symétries de fonction, etc... Vous gagnerez en temps de calcul et si la forme change vous n'en avez qu'une à modifier.

Cordialement

4 « J'aime »