Enlever les zéro à droite dans les tolérances

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir s'il était possible d'enlever un 0 inutile à droite dans ce cas là :

Car je suis déjà allé dans Option > Propriétés du document > Cotations > Zéro à droite > Enlever mais cela ne convient pas. Je pense que ce n'est pas possible car la précision des tolérances doit être .123 pour la tolérance sup et du coup automatiquement la borne inf suit..
J'ai également regardé pour changer dans la mise en plan mais rien n'y fait.

Merci bonne journée

1 « J'aime »

Nous avons aussi eu ce problème !

Ce que nous avons fait, c'est qu'on à mis une précision de .1, et si on rentre une valeur de plus d'un dixième, la longueur se met à jour automatiquement.

Mais il y a tout de même un petit soucis avec cette solution, si vous modifier ça dans vos options et que vous avez déjà des cotes créer, elle vont toute s'arrondir à un dixième (Ce qui est super dangereux). Alors j'ai fais une macro qui parcour toutes les cotes et qui adapte leurs longueurs selon la valeur.

4 « J'aime »

Il est aussi possible, dans les paramètres de mettre les zéro à droite en mode "Standard - Standard", mais il y a un problème, les cotes d'angles se mettent à 3 digits (Sur la valeur) par défaut, et c'est probablement un bug de SolidWorks.
C'est pour ceci qu'on a opté pour ma première Solution.

2 « J'aime »

Merci KVuilleumier pour vos réponses très claires. Je laisse le sujet ouvert pour le moment mais je pense qu'il n'est pas possible de régler mon problème "directement" avec SW.

1 « J'aime »

Avez-vous testé la première solution que j'ai donné ? J'ai changé sa chez nous il y a quelques semaines, et nous n'avons eu aucun problème et ça fonctionne très bien.

1 « J'aime »

Et Donc, ma solution a fonctionné ou non ? (Je suppose qu'avec 3 pouces en l'air je ne suis pas à côté de la plaque).

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

KVuilleumier pourrais-tu donner un peux plus de précision sur ta solution STP ?

Merci

1 « J'aime »

Oui bien sur, en gros dans les options tu mets 1 digit par défaut, mais quand tu rentres ta tolérance, le nombre de digit va s'ajuster automatiquement.

 


Ci-dessus, les paramétrages des normes d'habillage

Ensuite quand tu indiques une tolérance, par exemple simétrie, tu as par défaut 0.0

Et si tu rajoute des chiffre, le nombre de digits s'ajuste automatiquement.

2 « J'aime »