Afin de recueillir vos avis sur les futures formations que vous pourriez être amenés à faire, nous vous invitons à remplir ce questionnaire ! En 3 minutes, répondez aux questions sur vos souhaits en terme de nouveaux contenus de formation et également des méthodologies pédagogiques innovantes.
C’est avec plaisir que j’aurais pu répondre aux questions … mais je constate que les dessinateur BE / projeteur / chef de projet ne sont pas la cible de l’enquête.
En outre, ca ressemble fichtrement à du fishing avec la prise de coordonnée et un numéro NAF (avec deux N°, ca donne droit à des vêtements ?)
Bonjour @coin37coin,
Je vous confirme que ce questionnaire est fait pour les membres du BE, chef de projet… meme si vous ne trouvez pas l’intitulé exact dans le déroulé (je pense que vous faites allusion à cela ?)
le questionnaire vous amène également à savoir si vous êtes à l’origine des demandes de formations, ou si on vous les impose… Le but est de cibler vos attentes !
Parfois vous serez amener à justifier une politique commerciale, plus que d’être en phase avec la majorité des membres de ce forum.
Ce n’est pas grave !
Mais pour des gens qui ont une peu de bouteille comme on dit et bien on ne nous là fait pas.
Je prend un exemple
1°) quand on regarde (quelle est votre fonction de l’entreprise) il y a 13 directeurs qui vont de Directeur SI à Consultant en SI mais rien sur les fonctions de la plupart des membres de ce forum.
2°) à la question « » 7. Merci d’évaluer votre degré d’intetêt relatif à ses formations :"" (avec une belle faute sur intérêt )
globalement c’est de l’ordre de la transformation numérique, dont la tarte à la crème du moment le « jumeau numérique » et la « transformation numérique ».
3° à la question " QUELLES FORMATIONS POUR REPONDRE A VOS ENJEUX METIER DE DEMAIN ?
Les métiers de demain ??
Combien d’entre-nous se préoccupent des métiers de demain, sachant que bon nombre n’aurons rien à dire dans les choix structurants (choix cyber et autres)
A chacun son métier !
Un responsable cyber est différent, d’un RH, d’un responsable de transformation technique de l’usine ou de l’atelier, d’un responsable de production, ETC
J’ai fait de la réorganisation de systèmes d’information et informatique ainsi que d’organisation pendant 25 ans dans des très grosses structures et je sais très bien d’où viennent les demandes de changements structurants.
Bref ! le questionnaire est intéressant mais se trompe de cible car il s’adresse au management supérieur ou aux dirigeants qui sont les initiateurs et décideurs vers ces nouveaux systèmes, mais pas au dessinateur projeteur quelque soit son niveau de compétence et d’expérience.
Voilà un petit peu ce que l’on pourrait peut-être lire derrière la remarque de @coin37coin (si j’ai compris).
@Zozo_mp … c’est à peu près ça, avec l’envie d’expliquer en moins !
@Coralie je vais être cependant moins indulgent que @Zozo_mp. Pour un forum qui se dit à l’écoute de son « auditoire », on(je ?) sent de plus en plus que le client prend le dessus sur la communauté. Et ce genre de questionnaire ne plaide pas pour l’inverse
Ce questionnaire amène bien des débats ! Pour clarifier l’usage de ce questionnaire il n’est absolument pas à motif commercial ! L’idée est seulement d’avoir l’avis des membres qui pourraient être amenés à être formé. Effectivement certains d’entre vous ne sont pas décisionnaires mais peuvent etre amené à être demandeurs de formation, d’où ces questions ! Les décisionnaires sont rarement les personnes formées aux logiciels de cao… J’entends cependant vos retours qui sont très pertinents, et seront à l’avenir beaucoup plus regardants sur ce type d’initiative.
Du côté protection des données nous n’avons pas le droit d’utiliser un questionnaire comme « formulaire de rappel » je vous confirme qu’aucune personne qui répondra à ce questionnaire sera rappelé ou « spamé » de mails ;
De plus, ce forum a toujours eu vocation d’apporter des informations liées à la CAO, où chacun est libre de répondre ou lire les informations apportées sans obligation ! Nous vous proposons du contenus ou enquêtes qui ont pour but d’améliorer votre quotidien plutôt que l’inverse ;
Je suis bien-sûr à l’écoute de toutes vos remarques, je reste votre interlocuteur avec Visiativ et non votre commerciale ; Merci à tous pour vos retours que je prends avec beaucoup de précaution ; Je suis à votre disposition pour en discuter d’avantage !
Bonne journée, Coralie
Je rejoint l’avis général qui semble se dégager des réponses ci-dessus.
le Forum Mycad (Lynkoa) doit rester une plateforme d"entraide et non un répertoire commerciale, pour cela vous avec déjà les multiples redirections vers les nombreux sites Visiativ…
=> pas content !
Si vous souhaitiez avoir un aperçus des demandes de formations, pourquoi ne pas utiliser les outils disponibles ici (Sondage confidentiel) pour dégager des tendances ?
C’est tout de même moins intrusif que le questionnaire proposé ici.
D’autant plus que la plateforme « Surveymonkey » (le la société « Momentive ») recepée au passage une bonne quantité des informations renseignées volontairement … et bien plus encore.
Voir leur page "Avis de confidentialité : Avis de confidentialité | Momentive (A utiliser en mode "Privé dans vos navigateurs…)
D’accord c’est « Votre » plateforme mais respectez ses utilisateurs sans qui elle ne survirait pas (ou du moins pas longtemps).