Enquête Salaires techniciens

Bonjour à tous,

Question un peu tabou, mais vous pourrez peut-être m'aider à me placer!

Je suis en CDD dans une pme, qui marche assez bien, et mon travail, en gros est de l'avant-projet (étude, modelisation 3D), chiffrage, verification des plans d'éxé, suivi chantier et support technique à nos différentes agences réparties en france.

Ca me plait, je m'y vois bien, et mon boss est content de mon travail. Seulement, le package salarial est peu attractif. Il y a le salaire sur 12 mois, et,.... heu... rien. En plus le salaire brut est de 2000€/mois, ce qui peut etre correct quand on débute, mais moi j'ai 37 ans. J'ai accepté ce salaire pour me placer (parceque je suis fraichement reconvertie), pour montrer mon savoir faire et savoir etre, mais dans l'idée de demander plus en cas d'embauche, apres avoir fait mes preuves.

Mon chef m'a déjà parler de mon futur cdi et je l'ai prevenu que j'allais negocier.

Que me conseillez-vous ? Jusqu'à combien puis-je aller? Quel est votre salaire si vous avez la quarantaine et etes technicien? en annuel brut, primes, ect...

j'ai peur de demander trop et ne pas etre credible. Et si je demande peu, je peu m'assoir sur l'évolution du salaire par la suite, vu ce que j'entend ici ou là dans la boite... On dit maintenant que le salaire doit se negocier à l'entrée tellement les augmentations sont difficiles à obtenir...

 

Merci!

Chacha

 

Donc c'est du 24 000 Brut annuel 

que tu a s'il serai  intéressant de connaître 

ton coef et définir au mieu ta tâche exact ton nombre heures 

regarde les annonces qui traine sur le net intérim compris

voir la grille des salaire sur notre ami google

 

3 « J'aime »

Bonjour,

il n'y a pas que le salaire; je suis de la même tranche d'âge. J'ai aussi un peu près le salaire cité et pour voir ce que je vaux j'ai envoyé des CV et j'aurais pu avoir 5000 de plus par année sans les primes et etc mais je n'aurai plus fait ce j'aime ( chiffrage, programmation laser, achat etc) là ça n'aurait été que du dessin. Il faut savoir ce que tu souhaites. Pour évoluer correctement il faudrait changer de boîte tout les 5 ans mais ça implique plus de déplacement car je pense que les boîtes comme celle où tu travailles, il y en pas de masses.... En espérant avoir pu un peu t'aider, je pense aussi que tu pourrais voir pour prévoir un plan de carrière et salariale dans ton contrat en fonction des objectifs à atteindre ..

2 « J'aime »

bonjour

clic sur ce lien , cela peut te donner une idée ....

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/26313-grille-des-salaires-syntec-pour-les-etam-et-les-cadres#salaires-des-etam

Cdt

1 « J'aime »

ou encore celui ci

 

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1GIGM_enFR674FR674&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=grille+de+salaire+metallurgie

1 « J'aime »

La localisation a aussi sont importance : on n'a pas le même salaire à Nice qu'à Guéret.
La taille de l'entreprise (PME est trop vague) a aussi son importance.
Poste à 35 ou 39 heures hebdo ?

Ce que tu décris comme poste, c'est plus du chargé d'affaire que technicien.

Perso, à Nice, dans une entreprise de 10-15 personnes, avec 10 ans de plus, pour un pur travail de tech (etude, mise en plan, gestion du parc info) à 39h, je suis plutôt dans les 30K€ annuel. Mais effectivement, j'ai quasiment le même salaire depuis mon embauche que j'avais bien négocié (en ayant de la chance). Par contre, j'ai une certaine liberté de mon temps : pas de période de fermeture imposée sauf si manque de boulot (on a une activité assez cyclique), une bonne ambiance.

Reste aussi à voir tes charges de famille et quel train de vie tu souhaites...

Rien ne t'empêche de signer ton CDI (tu es bloqué pendant 3 mois au pire) et de continuer à chercher. En plus vu ton poste, tu as accès à un beau panel d'entreprise à éventuellement solliciter.

1 « J'aime »