Enregistrement de configuration dasn des fichiers séparés

Help!

Je me heurte à un problème en théorie simple mais je ne trouve pas l’astuce.

J’ai un fichier pièce avec une dizaine de configs.
Je souhaiterai enregistrer chaque config dans un fichier séparé, en format sldprt.
Petit compexité, on utilise un PDM, qui nomme les nouvelle pièce via un compteur. Je souhaite que ces nouvelles pièces soient nommées suivant ce compteur (et pas avec le nom de la pièce d’origine + un suffixe)

Comment est ce qu’on fait ça?

j’ai trouvé des export en Step, ou en STL, mais pas en sldprt.

Help donc…

Bonjour,
A quel moment le coffre nomme les fichiers?
Il existait des utilitaires de split des configurations mais de mémoire ils nommaient les fichiers avec le nom d’origine + nom de la conf.

lors du premier enregistrement.
Si je crée une nouvelle pièce, SW la nomme Piece1, et dès que j’enregistre dans le coffre, automatiquement elle est renommé via le compteur.

Clic droit sur une configuration puis sauvegarder la configuration comme une Nouvelle pièce. Ensuite tu choisis les configurations à exporter.
Il te restera à les renommer manuellement pour les intégrer au coffre.

Merci pour la réponse, mais ça n’est pas tout à fait ça.

Lorsque je sélectionne plusieurs configuration suivant ta méthode, il me créé un fichier avec les configuration sélectionnes. Mais pas un fichier par config.
Par contre comme il me demande où je veux enregistrer, si je sélectionne le coffre, le nommage est correct.

Bonjour,
Je dois avoir quelque part une macro de chez Cadware qui faisait le job de split. Je l’ai peut-être sur un disque externe, je vérifierai ça ce soir si j’ai du temps.

Bjr,
j’ai une macro qui fais le job.
elle vas donner à ton fichier pièce le nom de ta configuration.
que la force soit avec toi.
Separer_configuration.zip (683.3 KB)

Bonjour @OBI_WAN

J’ai essayé d’utiliser ta macro mais sans succès. J’avoue ne pas être doué avec les macros… J’ai téléchargé ta macro ensuite j’ai ouvert ma pièce contenant de multiple config et exécuté la macro via outil → macro → exécuter mais j’ai ce message d’erreur :
image

Une idée pour débloquer le pb ?

Merci d’avance

@q.nassoy
ouvre ta pièce et double clic ici


que la force soit avec toi.

Bon j’ai réussi mais mon anti-virus supprime l’exécutable en cours d’exécution…

Bonjour,
Sinon l’outil Integration de myCADtools peut faire cela
Par contre pour le nommage il va rajouter le nom de la configuration au nom du fichier d’origine