Enregistrement de la configuration API

Bonjour à tous,

Je me résoud à venir poser la question ici car je ne trouve la réponse nulle part ... J'ai créé une macro pour enregistrer automatiquement les pièces de mon assemblage en .slddrw. Jusque là ça fonctionne, le problème c'est que cet assemblage est composé de plusieurs fois la même pièce dans une configuration différente ! Du coup au lieu de créer des plans différents (ce qui se passe quand je le fais en manuel), je ne fais qu'enregistrer des plans dans la même configuration de pièce.

Ex: mon assemblage contient :

  • Pièce 1
  • Pièce 2 (conf 1)
  • Pièce 2 (conf 2)

Et j'obtiens le même plan pour les 2 configurations différentes.

Mon code est (version très simplifiée):

Set Part = swApp.NewDocument(Modelsheet, 2, 0.2794, 0.4318) 'ouvre une MEP selon le model de fond


Set myView = Part.CreateDrawViewFromModelView3(sPathName, "*Dessus", PosX, PosY, 0) 'cree la vue de dessus a cette position

Part.ClearSelection2 True

Part.SaveAs (savepath) 
swApp.CloseDoc savepath

Merci à tous ceux qui sauront m'aider

 

Bonjour,

Le plan créé correspond-t-il à la configuration active dans laquelle est stocké le model 3D ?

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour

Au vu du code a aucun moent tu ne prend en compte la configuration donc il ne fera pas tout seul :)

4 « J'aime »

Bonjour,

Voici un exemple de macro qui permet de changer la configuration de chaque vue d'un plan, tu dois pouvoir jouer avec ça afin de changer la configuration de toutes les vues de ton plan, à mettre entre la création et la sauvegarde.

Cordialement,

 

 


multiconfigswdraw.swp
3 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je m'excuse du délai mais un imprévu m'a un peu coupé la route entre temps.

C'est bien (et simplement) ".ReferencedConfiguration" qui manquait à ma vue, tout est fonctionnel maintenant !

Merci!