Enregistrement de plan Solidworks avec logo en DWG trop volumineux

Bonjour,

J'ai régulièrement besoin d'enregistrer des plans Solidworks en DWG pour les envoyer à des clients.

Mon problème est que pour un plan identique le fichier DWG est beaucoup plus lourds (de 800 Ko pour le solidworks à 20 000 Ko pour le DWG par exemple) et qu'il devient donc parfois impossible de les envoyer par mail.

En faisant des essais j'ai pu voir que le DWG est aussi lourd à cause du logo de l'entreprise présent dans le cartouche : sans le logo le fichier ne fais plus que 100 Ko au lieu de 20 000 Ko.

J'ai essayé en utilisant un Logo au format JPEG et PNG et rien ne change.

Est-ce qu'il existe un moyen de régler ce problème et de réduire la taille de mes DWG en gardant le logo de l'entreprise dans le cartouche.

Merci pour vos réponses.

Guillaume

Bonjour,

J'ai eu le même souci, que j'ai résolu en redessinant notre logo avec solidworks (lignes, hachures, etc).

Bonne journée

1 « J'aime »

Vous pouvez aussi retravailler le fichier du logo utilisé avec un outil genre XnView en modifiant la taille (en pixel) en tenant compte d'une résolution de 300dpi (donc pixels par pouce) et de la taille voulu dans la cartouche.

1 « J'aime »

@stefbeno

En réduisant la taille de l'image du logo et sa résolution, la taille de mes DWG devrait beaucoup diminuer?

Bonjour,

Vous êtes arrivé à quelle taille de fichier en utilisant la méthode de stefbeno ?

En utilisant cette méthode, lorsque j'enregistre un DWG avec mon logo, le fichier fait environ 200 Ko de plus que sans le logo et je garde une qualité de logo plutôt correcte. (ça reste encore pas mal par rapport à la taille du fichier sans logo mais c'est bien mieux que les 20 000 Ko que ça m'ajoutait avant)

1 « J'aime »