Enregistrement et ouverture de fichier .CGR

Bonjour,

Lorsque je cherche à enregistrer une pièce en .CGR ou lorsque j’essai d’en ouvrir un j’ai le message suivant qui apparait:
« le complément selectionné n’est pas un complément valide de solidworks »

Y’a-t-il une solution pour que je puisse ouvrir les fichiers .CGR?

A noter que les pièces Catia s’ouvrent sans problème et que j’ai ce message que 3Dinterconnect soit activé ou pas

Je suis sur Solidworks 2021, version premium.

Tu n’essai pas des fichier cgr plus récent que ta version de SW? D’où une incompatibilité peut-être?
Si le CGR est enregistré dans un format trop récent sur Catia (>2021) SW ne le reconnais peut-être pas.
image
Edit: Pour le Cgr, il faut peut être également avoir catia sur le même poste pour que cela fonctionne.

1 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue sur le forum,
je viens de faire un essai avec SW22SP5 j’enregistre une pièce en *.cgr et je l’ouvre sans souci.
As-tu fais un essai sbadenis? Il est fort probable donc qu’il y aie un problème de version

Bonjour, merci de vos réponses

J’ai demandé la version de Catia depuis lesquels les fichiers cgr sont générés, on m’a donné la réponse suivante: R2024x HotFix 0.33. Donc à priori une version plus récente que mon solidworks.

Je n’ai effectivement pas CATIA d’installer sur mon poste.

Par contre je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas enregistrer en .cgr alors que solidworks me le propose mais j’ai ouvert un ticket au près du support visiativ.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Après avoir eut le support visiativ il se trouve qu’il fallait juste que j’active 3DInterconnect pour que cela fonctionne.
Il m’avait semblé pourtant avoir fait le test en l’activant et en le désactivant mais visiblement j’avais pas dû faire le test avec 3DInterconnect activé. Désolé.