Enregistrement fichier

Bonjour,

 

j'aurai une question concernant l'enregistrement de fichier à envoyer à un client. En efftet nous lui avons construit une machine et celui ci voudrait l'implanter en 3D dans l'environnement de son usine qu'il a dessiné en 3D.

Je souhaiterai lui envoyer juste l'enveloppe extérieur de sorte à ce qu'il n'est pas les détails de l'intérieur de la machine.

Dans quel format dois je enregistrer mon fichier pour qu'il puisse le réutiliser avec un logiciel CAO 3D?

Merci

Bonjour,

Il va falloir précisé un peu plus.

Quel logiciel utilisé vous ? Quel logiciel posède votre client ?

Cordialement

 

Solidworks 2013

Par contre je ne sais pas quel logiciel utilise mon client.

Ca dépend en partie du type de machine.

 

Pour envoyer un 3D, il y a la solution d'enregistrer en pièce (.sldprt) l'assemblage et de choisir l'option "faces extérieurs". Cela donne un sldprt uniquement avec des surface. Le gros avantage, c'est qu'il est très difficilement exploitable pour un éventuel concurent, tout en donnant l'encombrement extérieur.

 

Autre solutions c'est Outils/Defeature. Ca peut donner de bons résultats mais il faut passer un peu de temps à affiner les paramètres. Pour faire simple ça simplifie les volume et peut supprimer les petits composants.

 

Une dernière solution un peu plus longue, prendre l'assemblage, cacher tout ce que l'on ne veut pas montrer et à nouveau enregistrer sous pièce mais en sélectionnant l'option "tous les composants".

 

A essayer pour se faire une idée...

2 « J'aime »

Complément suite à la nouvelle réponse de @ fdujardin : et enregistrer en STEP ou autre le fichier obtenu...

1 « J'aime »

Bonjour

La réponse a déjà été donnée mais voici une présentation SWW2012 traitant de l'échange de fichier

 

Bonne lecture


sww2012_sharing_assemblies.pptx