Enregistrement particulier des fichiers CATIA

Bonjour,

La fonction "Gestion des enregistrements" est probablement la réponse à votre problème.

Imaginons que dans mon cas j'ai un product avec 2 pièces : Un arbre et un Moyeu. Si je veux enregistrer indépendamment l'arbre après une modification je peux soit faire "enregistrer sous" soit appliquer un motif. Dans mon cas je vais mettre "_2" comme motif.

Et comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, un 2éme fichier à été crée avec le motif. Le problème (Ou l'avantage, cela dépend du point de vue) c'est que ça recréer un fichier à chaque motif appliqué donc d'un coté ça risque de surcharger vos dossier, mais d'un autre ça permet d'avoir des backups de vos pièces.

A savoir que le product quant à lui se lie avec les dernières pièces enregistré donc si vous souhaitez changer une pièce, il faudra modifier les liens directement dans CATIA. 

J'ai moi même encore quelques incompréhensions avec la façons dont CATIA lie et enregistre ses fichiers donc corrigez moi si je me trompe. :)

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment ce que j'essaie de faire. 
Les noms des fichiers sont définit dans l'arbre et je veux que quand j'enregistre l'assemblage il prend les nom dans l'arbre 

Excusez moi mais je ne comprend pas votre problème.

Vous souhaitez que lorsque vous modifier le nom de votre pièce dans votre arbre, votre nom de fichier en .catpart se modifie également c'est ça ?

exactement

 

Mon problème n'est pas encore résolu  

Bonjour,

Merci de votre patience. Je suis navré mais je n'ai pas réussis à trouver d'autres solutions que celles expliquées ci-dessus. A part changer l'indice à chaque nouvel enregistrement je ne trouve rien de bien intéressant.

Je peux vous proposer de le faire en 2 étapes :

  1.  Gestion des enregistrement -> Appliquer un motif sur le product ET sur les parts -> Cliquer sur OK
  2.  Une fois le motif appliqué, Fichier -> Envoyer Vers -> Répertoire -> Déplacé les fichiers candidats dans les fichiers sélectionnés et choisir un nouveau dossier.

En faisant de cette façons vous pourrez garder chaque ancienne version de votre product (Pour des backups) et le rangement de votre assemblage sera propre car rangé dans des dossiers bien distinct. Je ne peux malheureusement vous proposer que cela comme alternative car je n'arrive pas à savoir comment modifier simplement le nom du fichier depuis l'arborescence. (C'est encore une fois une question de lien entre CATIA et Windows mais cela dépasse mes compétences actuels)

CDLT

p.s : Voici un PDF du CNRS de grenoble sur CATIA. Page 12 vous pouvez en apprendre plus sur la gestion des enregistrements : Lien