Enregistrer en corps un assemblage sans avoir les fichiers qui le compose

Bonjour

J'ai un assemblage solidworks .asm malheureusement je n'ai plus les fichiers 3D qui compose de cet assemblage.

Je peux l'ouvrir dans solidworks en mode grande conception, je peux prendre des mesures, cacher des corps, faire des coupes...
Cependant, je ne peux pas l'utiliser en temps que corps à part entière dans un autre assemblage par exemple. C'est frustrant.

Je souhaiterai enregistrer ce fichier d'assemblage en .prt ou .stp pour pouvoir à minima l'exploiter en temps que corps mort.
Est ce que vous avez une technique? L'outil "enregistrer sous" est grisée en grande conception.

Merci pour votre aide
Cordialement

A mon avis c'est impossible, il ne peut exporté un corps vide (ce que tu ouvre est juste une représentation graphique mais absolument pas un ou plusieurs corps).

Bonjour,

Normalement vous pouvez via edrawings, il vous suffit faire clic droit sur l'assemblage et ouvrir avec puis sélectionnez edrawings puis faire enregistrer sous et sélectionner STL. C'est de la bidouille lais au moins vous retrouverez une 3D avec des coprs

3 « J'aime »

Merci, on peut récupérer un fichier en passant par un .stl depuis eDrawing.

Mais effectivement, ce n'est pas optimale. On part d'un fichier volumique pour finir avec un fichier graphique maillé.
On ne peut pas l'utiliser dans un assemblage tel quel, impossible de placer des contraintes.
Pour cela, il faut convertir le maillage en face. C'est mieux que rien.
 

Il ne reste plus qu'à clôre le sujet en validant la réponse ayant résolu votre problème.

2 « J'aime »