Enregistrer les documents modifiés

Bonjour,
depuis le passage à la version Solidworks 2023 SP4 à chaque fermeture de plan ou assemblage on me demande d’enregistrer les documents modifiés même si aucune modification n’a été apporté.
La fenêtre s’ouvre avec le message "Les documents suivants ont été modifiés) alors que non.

Merci

Bonjour,
De mémoire ce message a toujours existé, SW considère qu’une simple reconstruction ou un changement de conf génère une modification d’où la demande d’enregistrement.
Il ne me semble pas que l’on puisse supprimer ce message.
Le seul moyen serait de « bloquer » les fichiers en paramétrant la barre de blocage sur les fichiers pièces et de paramétrer le comportement en cas d’annulation de modification d’une pièce dans un assemblage pour qu’il n’impacte pas celui-ci.
En théorie il ne devrait plus remonter le message.
Je ne pense donc pas que ce soit spécifique à la 2023 (je suis encore sur la 2022 SP5)

Pour info après plusieurs essais, le message n’apparait que si l’on ouvre l’ASM en allégé.
En mode résolu SolidWorks ne demande plus d’enregistrer.
???

Je pense qu’il a dû reconstruire une pièce et du coup en allégé il a chargé ce fichier et considéré que c’était une modification (suffit juste de cliquer dessus pour qu’il la charge si ma mémoire est bonne)

Oui mais pourquoi il reconstruit une pièce qui n’a pas subit de modification?
C’est un grand mystère de ce soft qui reconstruit continuellement.

Je suis d’accord, je pense que c’est pour ça qu’ils ont ajouté la barre de blocage.
Mais pour SW même si on a ajouté l’enregistrement à la marque pour les configurations, le simple fait de changer de configuration sur un fichier de visserie par exemple lui fait penser qu’il y a eu une modification sur le fichier (lié potentiellement à la reconstruction des fonctions pour afficher la configuration).
Pour nous visuellement pas de changement mais pour le soft il interprète ça comme une modification (on le voit en général à l’astérisque qui se positionne derrière le nom de fichier).
Le fonctionnement est un poil aléatoire et avec un coffre on le voit parfaitement.
Par exemple, j’archive un modèle totalement reconstruit il se retrouve donc en lecture seule et de temps à autre quand on l’ouvre il demande un enregistrement alors que strictement rien n’a changé.
La seule différence c’est que je peux lui paramétrer le fait de ne jamais me demander d’enregistrer des fichiers en lecture seule.
Je dirai que ça fait un peu partie des fonctionnements étranges de SW.

Bonjour
Si tu as fait un changement de version majeure cela expliquerait qu’il veuille enregistrer (sous 2023 Sp4 du coup)

1 « J'aime »