Enregistrer pièces assemblage symétrique

Hello, 

Encore une petite question que je me pose ... 

j'ai symétrisé un assemblage, jusque là tout va bien. Mais maintenant j'aimerai pouvoir enregistrer les pièces symétrisées en tant que nouvelles pièces (quitte à perdre les liens). Est-il possible de faire ça ? 

Merci beaucoup =)

Bonjour,

Oui c'est possible.

Dans votre arbre de construction de l’assemblage vous devez retrouver la fonction « Composant symétrique » que vous rééditez.

Ensuite vous cliquer sur la flèche « suivant » et vous sélectionnez le ou les composants que vous voulez rendre symétriques et vous cliquer sur l’icône « Créer la version symétrique ». Le système vous créera un composant pour chaque version sélectionnée.

Cordialement


symetrique.png
1 « J'aime »

oui mais une fois la pièce symétrisée, elle est liée à la pièce d'origine (ce qui est souvent bien, on modifie l'une, l'autre est modifiée). Mais dans mon cas je voudrais faire une modif sur l'une sans que cela n'affecte l'autre. 

Je viens d'essayer : clic droit sur la pièce > lister les références externes > tout rompre. 

Je vais faire quelques tests pour voir si ça convient

 

Oui effectivement c'est la seule solution.

Dans ce cas, pensez bien à cocher "Insérer les fonctions..." afin que vous puissiez intervenir sur la nouvelle géométrie.


rompre.png
3 « J'aime »