Enregistrer une pièce virtuel d'un assemblage avec une de ces propriétés

Enregistrer une pièce virtuel d'un assemblage avec une de ces propriétés.

Bonjour à tous,

Je travaille en quantitatif et j'aimerais après les assemblages terminés, reconnaitre les pièces identiques.

Merci d'avance.

Bonjour,

 

Peut-être en faisant une nomenclature?

Les mêmes références seront affichés avec les bonnes quantités.

3 « J'aime »

Bonjour,

 

Pourriez vous précisez un peu votre question?

 

Pour quantifier les éléments identique (d'un point de vue propriétés) il faut comme le dit @Jose-accessa créer une nomenclature, mais est-ce bien la question?

 

@+

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Les reconnaitre dans le plan ou le 3D?

Pour le plan il y a la nomenclature pour voir la quantité de pièces identiques

.

Et pour le 3D il est possible de lancer une recherche suivant la référence: 

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_FIND_IN_FM.htm

Bonjour,

 

Vous pouvez préciser un peu votre demande,

 

Sinon l'outil SmartProperties permet de renommer un fichier avec une propriété du document, et vous avec une option pour remplacer uniquement le composant selectionné dans l'assemblage ou tous les composants identique.

Voir dans la documentation le chapitre "Renommer automatiquement le document"


smartproperties_fr.chm
4 « J'aime »

Bonjour,

 

Si la question est comment comparer la geometrie des composants pour n'enregistrer qu'une occurence des composant unique...

Je ne vois qu'une methode, c'est créer une macro avec l'api GetCoincidenceTransform2 

qui perment de voir si deux composants (corps) sont identique*

 

 

Sinon dans "Outils/Comparer" on peut comparer des deux pieces meme c'est du cas par cas ....

 

 

 

7 « J'aime »

regarde ce tuto

editeur de formulaire de propriété

@+ ;-)

Bonjour,

 

Il existe 3DPartFinder pour SolidWorks, qui permet de comparer toutes les pièces sur un serveur :

 

http://www.3dpartfinder.com/fr/Questceque3DPartFinder/Produit.aspx

 

"3DPartFinder recherche à partir d'une forme 3D plutôt que des caractères alphanumériques dans le PDM ENOVIA SMARTEAM ou dans un serveur centralisé de fichiers Windows et il identifie en quelques secondes les doublons et/ou les géométries similaires. 3DPartFinder n'a pas besoin de pré-classification et est très facile d'utilisation!"

 

Mais cela a un coût !

Bonjour,

 

Regarde l'outil SmartBOM, il permet de créer une nomenclature et permet de mettre des conditions sur les propriétés pour ressortir dans une nomenclature que les pièces ayant la même valeur de propriété

 

Par exemple on va regrouper les pièces du commerce dans une nomenclature et les pièces de fabrication dans une autre.

 

Ca peut peut etre t'aider a retrouver les pièces identiques en effectuant des conditions sur les propriétés.

 

@+

3 « J'aime »