Envoi par mail

Quel est le meilleur format pour envoyer des plans SW par mail ?

Salut,

 

Ca dépends, tu veut faire un transfert de solidworks à solidworks ? Ou c'est pour ouvrir ton fichier avec un autre logiciel ? Si oui, lequel ?

 

Sinon, si ton fichier n'est pas trop lourd, tu peut le compresser en .zip ou alors le mettre sur une plateforme de téléchargement !

Le lien ci-dessous est une plateforme de téléchargement, très facile d'utilisation, c'est la meilleure solution (à mon goût) pour le transfert de gros fichiers !

 

https://www.wetransfer.com/

 

Cdt.

 

Joss

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout dépend du public ciblé. Quel logiciel possède le récepteur. Ensuite il faut déterminer ce à quoi vous voulez leur donner accès. Car j'imagine que vous avez des informations qui doivent rester confidentielles.

Cordialement.

Edrawing va très bien pour montrer au client une solution sans que celui-ci n'ai les pièces. l voit tout, peut tourner l'ensemble, le couper, mais sans pouvoir récupérer autre chose.

3 « J'aime »

Salut ,

dans le menu "Composition à emporter" il y a une case a cocher : "zipper et envoyer par mail" !! c'est pas mal !

1 « J'aime »

Si c'est pour du visuel seulement et que c'est bien la mise en plan

 

copie d'écran envoie en photo par mail

 

@+;-)

Et un simple pdf du plan?

C'est pour envoyer en découpe laser et pliage

Il faut un DXF alors

2 « J'aime »

ou en step/iges si tu ne fais pas le déplié par toi-même et si ton interlocuteur n'a pas SW.

Tu peux envoyer des STEp pour laser et pliage , en général les boites de pliage ont le logiciel qui va avec la plieuse pour calculer automatiquement les pertes au plis ou alors ils calculeront eux-même leur facteur K  !!!!

1 « J'aime »

regarde ce tuto tout y est simple et efficace que demander de + ;-)

 

 http://www.lynkoa.com/tutos/3d/creation-de-dwg-dxf-partir-du-fichier-3d

 

@+;-)

1 « J'aime »

Pour envoyer au client, le mieu reste le pdf ou le jpeg.

 

Cela lui permet d'annoter les plans reçu pour vous les renvoyer en cas de modification ou pour validation.

 

Le rapport poids/qualité est correct.

Si c'est pour de la sous traitance laser ou autre. envoyé en .dxf

 

Et si c'est pour un archi, vous pouvez même joindre un pdf3D

 

voir une vidéo.