Épaisseur coque solidworks

Bonsoir,

Je suis en train de réaiiser une coque en surfacique. C'est la première fois que je travaille comme ceci et je ne parviens pas à l'épaissir.

J'ai fouillé sur plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé de solution.

Alors je me tourne vers vous. j'ai joint le fichier et une capture.

merci d'avance

 


coque_visseuse_epaisseur.sldprt

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/swsurfacique-de-basetuto-1

un tuto qui aide pour les surfaces

 

2 « J'aime »

Bonsoir,

 

Pour pouvoir donner une épaisseur à ta coque, il faut que tes surfaces soient toutes cousues.

Pour qu'en fait tu n'en ais plus qu'une seule.

Tu pourras ensuite épaissir ton unique surface.

 

Bon courage !

Yann

4 « J'aime »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide.

j'ai lu le tuto et j'ai donc recommencé en faisant la manoeuvre de façon similaire. J'ai donc refait une demi coque cette fois-ci. et j'ai aussi fait un surface cousue de toutes mes faces...

Malheureusement, j'ai toujours un message d'erreur...

Vous voyez un souci?

Grand merci


coque_visseuse_demi.sldprt

Bonjour,

j'utilse une version plus ancienne de solidworks car je marche encore sous XP...

pouvez vous l'enregistrer en igs que je puisse l'ouvrir et que je regarde ce qui ne va pas svp ?

Bonjour,

voici les fichiers IGS. J'ai mis la coque entière et la demi que j'ai refaite.

merci d'avance


coque_entiere.igs

et la demie...


coque_demi.igs

Bon alors je pense qu'il doit y avoir une probleme au niveau de la couture de vos surfaces (une tellement petite que vous ne l'avez pas vu) car quand je charge l'igs il n'y a aucun soucis (donc l'enveloppe est bie nréalisée) et je peux mettre une epaisseur sur votre demi pièce

Pour le pièce entiere, j'ai récupéré une surface non valide (voir image jointe)

Si vous n'avez pas besoin de faire de modif de profil plus tard, vous pouvez partir de votre igs pour faire votre coque


coque.jpg

Si tu vois des lignes bleu c'est qu'il y a discontinuité de surface