Épaisseur de peinture sur Profils

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe / ou est possible d'avoir une fonction pour l'épaisseur de peinture sur des profils.

Nous travaillons avec des profils et des pièces en aluminium thermolaqué.

Les plans sont prévu pour la fabrication des pièces mais avec l'ajout de la peinture cela créé des décallage sur les assemblages.

Je voudrais donc savoir si l'on peux intégrer facilement une sur-épaisseur de peinture.

Merci d'avance.

je ne pence pas que cela soit possible mais si vous connaisser l'epaisseur de peinture pourquoi ne pas modifier les cote des pieces en fonction de cette epaisseur?

2 « J'aime »

Salut, j'utilise dans ce cas une configuration ''pièce peinte'' associé a une fonction ''décaler la face'' qu'on peut supprimer dans la config défaut. 

11 « J'aime »

Salut,

Tu peux créer une fonction supplémentaire, un décalage de face en selectionnant les faces peintes, ça fera en sorte d'enveloppe surfacique autour de ta pièce.

1 « J'aime »

Je ne peux pas faire de modification sur les dimensions des pièces car cela pose problème pour la fabrication.

Pour le décallage de surface c'est ce que j'utilise actuellement en volumique sans fusionner les corps, j'obtiens ma pièce et une surface autour correspondant à la peinture.

C'est un travail qui prend du temps et je pensais qu'il pourrait existé une fonction.

Merci pour votre aide.

comme dit precedement 

decalage de surface et nommer ce decalage en peinture

@+