Bonjour,
Comment on paramètre l'épaisseur des traits pour une intersections virtuelles?
Dans l'exemple joint, c'est très épais et je ne sais pas où corriger cela.
Bien à vous
intersections_virtuelles.jpg
Bonjour,
Comment on paramètre l'épaisseur des traits pour une intersections virtuelles?
Dans l'exemple joint, c'est très épais et je ne sais pas où corriger cela.
Bien à vous
En effet ils sont un peu gros.
En cliquant dessus tu ne peux pas voir leur calque respectifs si ils en ont?
C'est peut-être bête ce que je vais dire, mais en selectionnant ton intersection virtuelle, tu as essayé de jouer avec les calques ?
Aide de Solidworks : "Une intersection virtuelle crée un point d'esquisse au point d'intersection virtuelle de deux entités d'esquisse."
Du coup, je suppose que ce sont des entités d'esquisses, essaye de changer la police de ligne dans tes options.
CF image
Cdt,
Joss
et si tu change le style de ligne ca donne quoi ?
http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/Sldworks/HIDD_Layers.htm
Ce genre de chose doit se trouver dans les "Propriétés du document", mais je ne vois rien de spécifique dans l'onglet "Intersection virtuelles"
il n'y a aucun calque.
Ce sont des intersections virtuelles faites sur une mise en plan pour pouvoir coter.
La cotation va bien mais les traits sont trop épais et si je les sélectionne, les icones comme épaisseurs ou couleurs sont grisés.
voir ce lien
http://help.solidworks.com/2012/French/solidworks/sldworks/HIDD_OPTIONS_VIRTUAL_SHARPS.htm
@gt22
J'avais déjà essayé toutes les options, elles sont toutes épaisses.
oui mais si tu mets un asterisque a la place
ca change le visuel general et ne perturbe pas trop pour la mise en plan non ?
@+ ;-))
Tu as essayé de changer les polices de lignes comme indiqué dans mon autre post ?
0 Joss
Oui, cela n'y fait rien.
Je suis sur une MEP
Oui, j'avais bien vu ^^
Sinon, essaye de changer toute les épaisseurs une par une, et pas seulement celle des courbes d'esquisses, il doit bien en avoir une qui contrôle tes intersections virtuelles :-/
Encore une bizarrerie, cela ce produit suivant le poste de travail. (voir image)
Pourtant, je ne vois rien non plus dans les Options du système se rapportant aux intersections virtuelles ...
Salut Alain, pour cerner d'où ca vient, essaye de croiser tes modèles : modèle de mise en plan de la maison au boulot...
Ca permettra de savoir si ca vient : du modèle de mise en plan (fort probable), du modèle de pièce (oui je sais, mais tant qu'on y est !) et carrément le paramétrage (fichier sldreg par l'outil de copie des paramètres).
Quant tu fais une impression ou un PDF, ca reste comme ça aussi ?
Parcequ'il m'est déjà arrivé ce genre de chose. Où la representation solidworks était trop épaisse, mais en impression nikel (bug d'affichage surement pour une raison ou une autre)
Bonjour,
Une solution proposée ici :
Est-ce qu'il faut que je traduise ?
En gros créer une nouvelle ligne, puis ne pas poser le premier point mais aller dans l'outil format de ligne pour changer l'épaisseur. Et je pense qu'il faut ré-insérer les interesections virtuelles.
https://forum.solidworks.com/thread/8589
You might try one more thing (at least it has worked for me before):
While in the drawing, select the line tool, but do not actaully draw the line. Now go to the Line Format tool bar and change the thickness setting to thin. You may lose the line command in the process, but theoretically it will put the next sketched line, or point in this case, to the thickness that you have pre-selected.
You can probably use that to get it to go to "Default" as well, but I would try this to fix the points format first.
I don't know if this is a bug, but it has been a work around for me for years.
Bingo,
C'est bien @.PL!
Il faut d'abord changer l'épaisseur de trait puis faire l'intersection virtuelle.
Celles déjà tracées ne sont plus modifiables.
Un truc de plus que j'ai compris