Épaisseur de traits dans un bloc

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la mise en plan d'un de mes produits, j'ai réalisé une vue de détails d'un filet. Ce filet est identique à plusieurs références, j'aimerais donc ne pas avoir à faire cette vue à chaque fois. C'est pourquoi j'aimerais créer un bloc de celle-ci pour n'avoir qu'à l'insérer en tant que bloc dans mes autres mise en plans. Le soucis est que dans ma vue de détail les traits ont les bonnes épaisseurs mais lorsque je tranforme en bloc je perds ces épaisseurs et je me retrouve avec un simple "dessin" où les traits sont tous identiques.

Donc ma question est : Pourriez-vous me dire comment garder ces différentes épaisseurs de traits dans un bloc svp ? Ou une fois que le bloc est créé comment modifier les trait ?

Merci pour vos réponses & Belle journée

Bonjour,

pourquoi ne pas faire un imprim écran puis rogner et là vous collerez votre image dans vos MEP comme vous le voulez...

3 « J'aime »

Oui c'est une solution effectivement, à laquelle je n'avais pas forcément pensé... Mais cela fait moins.."officiel". A moins que j'ai mal compris le but des bloc.

2 « J'aime »

Bonjour,

Les polices de lignes dans solidworks se gèrent via Outils ==> Options ==> Propriétés du document

Malheureusement on ne peut pas gérer les polices lignes par lignes.

La solution proposée par ac cobra 427 me semble la plus simple. De plus, ce n'est pas moins "officiel" que le bidouillage qu'il faudra faire pour gérer ces épaisseurs via les propriétés du document.

2 « J'aime »

Vous avez tous deux raison, merci de vos réponses !

2 « J'aime »

UP!

Je ré-ouvre ce topic car j'ai essayé d'inserer une image comme nous avions dit mais elle est de très mauvaise qualité alors qu'elle n'a pas lieu de l'être. Savez-vous s'il y a un meilleur format, de meilleures paramètres à utiliser pour faire ça svp ?