Épaisseur personnalisé sur matériaux personnalisé

Bonjour,

Existerait-il une possibilité d'affecter une propriété personnalisée (épaisseur) sur un matériau personnalisé.

Je m'explique, 

Nous avons un multitude de bandeaux en polycarbonnate Lexan avec une épaisseur (fournisseur A), nous avons un autre (fournisseur B) qui nous en réalise en polyester avec une autre épaisseur.

Je souhaiterai lorsque je mets à jour la matière (en fonction du fournisseur qui a le contrat) dans mes propriétés perso de la pièce, que l'épaisseur de la pièce suive.

Aussi pour que les plans que j'envoie en prospection aient bien la bonne matière avec la bonne épaisseur.

Merci pour votre aide.

Bonjour je pense que par les propriétés personnalisées ce n'est pas possible, pourquoi ne pas crée une configuration par pièce en fonction de l'épaisseur par fournisseur

3 « J'aime »

Bonjour,

Pourquoi ne pas créer des pièces standard avec la matière et l'épaisseur (dans une bibliothèque) par fournisseur? Comme ça selon le fournisseur tu as déjà la pièce paramétrée avec l'épaisseur et la matière.

2 « J'aime »

Bonjour,

Tu as deux possibilités dans les outils myCADtools

L'outil SelectMaterials, qui permet d'affecter un materiaux et de copier les propriétés que tu créer dans le materiaux dans les propriétés du document

L'outil SmartProperties qui a comme type de propriété la selection d'un materiau, qui affecte le materiaux et copie les propriétés du materiaux au document.

Ensuite si tu a une propriété qui défini l'epaisseur dans ton materiaux tu peux l'utiliser dans les equations pour définir l'epaisseur de ta pièce.

 

Philippe

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos contributions,

- J'exploite déjà beaucoup les configurations pour personnaliser le cotes,,... et aussi la matière pour d'autre types de pièces mécaniques.

- A créer des boublons, triplons,... de pièces me compliquerai mes taches d'organisation et de travail dans notre contexte.

Je cherche une alternative à ces solutions pour retrouver facilement le trio fournisseur/matière/épaisseur sans avoir à ouvrir les pièces existantes pour retrouver les infos.

- Je viens de lancer SelectMaterials, mais je n'ai pas trouvé d'autres fonctions que l'éditeur de base, et ne vois pas plus comment utiliser l'onglet personnaliser existant.

Merci de m'avoir montré la possibilité de mettre la sélection de matériaux dans smartproperties, cela peut m'être utile.

Mais je ne comprend pas "Ensuite si tu a une propriété qui défini l'epaisseur dans ton materiaux tu peux l'utiliser dans les equations pour définir l'epaisseur de ta pièce." puisque je n'arrive pas à mettre l'épaisseur dans l'onglet personnaliser de l'éditeur de matériau.

En attente de vos réflexions,