Epaissir une coque importer en STL

Bonjour,

J'ai importer une sorte de coque en STL, j'aimerais l'épaissir. Je ne sais absolument pas comment faire.

Merci de vos idées.

Michel

Bonjour,

un fichier STL ne comporte que des éléments graphique. Aucun corps volumique ou surfacique.

Le seul moyen est de reconstruire par dessus....

2 « J'aime »

Bonjour

@icome  à raison mais il est possible de faire avec featureworks une reconnaissance de fonction, soit en volumique, soit en surfacique. En surfacique peut être si c'est pour épaissir (on ne sait rien de la pièce pas d'image !!!).

Un des gros problèmes du STL c'est que les rayons sont une succession de petite lignes droites (comme un épannelage ) donc facettisation impossible à résoudre. De plus je le lis souvent dans les commentaires de nos collègues il faut souvent recoudre des surfaces car tout n'est pas résolu lors de la conversion.

Donc la solution c'est celle de @icome   : mais peut être pour aller plus vite en s'appuyant sur un SLDPRT issu de la conversion et reconnaissance de fonctions. Solution que perso je retiendrais si la forme est complexe.

Pouvez vous poster le STL convertit, ainsi  nos collègues expérimentés notamment en surfacique seront mieux à même de vous aider.

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour michel.meunier100

pouvez-vous poster le stl? Ce sera plus facile à répondre. J'ai quelques notions sur l'importation des stl afin de les rendre editables.

Bonjour michel.meunier100,

regardez vos options dans Solidworks et modifiez dans importer: vous avez le choix pour les fichiers STL/OBJ/OFF/PLY/PLY2 d'importer entant que corps volumique ou corps surfacique ou corps graphique (ce dernier est coché par défaut.

soit vous importez en surfacique et vous épaississez, soit vous importez en volumique et vous coquez.

 


options_stl_solidworks.png
2 « J'aime »