[EPDM 2017] Obtenir automatiquement la dernière version des fichiers?

Bonjour,

Je cherche en vain l'option que je connaissais sur EPDM 2014 et 2016 que je ne retrouve pas sur EPDM 2017 : « Obtenir automatiquement la dernière version des fichiers ».

Je pensais que l'option était activée mais le dossier admin ne fonctionne pas de cette manière, ce qui est embêtant à chaque modification de modèle ou paramétrage car les autres n'ont pas les fichiers à jour.

J’ai lu qu’on pouvait également vider le cache mais j’ai peur de supprimer ainsi des fichiers locaux qui traineraient chez certains de mes collègues…

Sur l'image ci-joint, à gauche l'impression-écran trouvé sur un autre sujet de 2015 et à droite la "même" fenêtre de mon EPDM 2017 où l'option a disparue.

Merci d'avance ;-)

Antho


obtenir_la_derniere_version.jpg

Bonjour,

Ca a basculé dans la boîte de dialogue référence. Pour le vidage de cache, c'est comme l'action manuelle ça ne vide pas les fichiers en lien avec des documents en état d'extraction.

Par contre si un utilisateur travail uniquement avec des fichiers extraits qui s'appelent entre eux, il perdra effectivement son travail.

2 « J'aime »

Merci, effectivement ça a changé, j’ai trouvé.

2 questions cependant :

- Là, je l'ai sélectionné à partir de l'utilisateur Admin, faut-il le faire pour chaque utilisateur ? Y a-t-il moyen de le faire pour tout le monde ?

- À quoi sert la sous-option « Activer la commande Obtenir la version dans le complément SOLIDWORKS » ?


reglages_-_admin.jpg

Re,

Clique sur aide, ça t'explique à quoi sert l'option. Pour appliquer à tout le monde si tu as des groupes c'est un réglage des groupes sinon accessible directement depuis l'arborescence utilisateur en effectuant un clique droit sur "utilisateurs" puis paramètres.

1 « J'aime »

Effectivement je vais passer par les groupes, merci !

 

J'ai trouvé via l'aide la réponse à ma 2 ème question :

Toujours utiliser la dernière version des fichiers.
Copie la version la plus récente d'un fichier dans le cache local de l'utilisateur quand celui-ci consulte ou ouvre le fichier.

Si le fichier que l'utilisateur ouvre contient des références, le logiciel récupère la version la plus récente de tous les fichiers référencés dans le cache local de l'utilisateur, sans tenir compte de la version des références jointes ou des versions antérieures pouvant être enregistrées dans le cache local.

Quand vous sélectionnez cette option, l'utilisateur voit uniquement la commande Obtenir la dernière version dans le menu contextuel pour les fichiers et les dossiers dans l'Explorateur Windows.

Pour autoriser l'utilisateur à récupérer des versions antérieures de fichiers du Complément SOLIDWORKS, sélectionnez cette option puis sélectionnez Activer la commande Obtenir la version dans le complément SOLIDWORKS.

Par contre, c'est noté : Copie la version la plus récente d'un fichier dans le cache local de l'utilisateur quand celui-ci consulte ou ouvre le fichier.

Mais quand d’utilisateur utilise un fichier sans l'ouvrir, par exemple des fichiers de paramétrage ou modèles, ça fonctionne quand même ?

Je me souviens que dans mon ancienne boite, nous avions des soucis sur ce genre de fichiers et qu’il fallait toujours obtenir la dernière version manuellement.

Nous n'avons pas ce paramétrage et par défaut le coffre utilise la dernière version du fichier lorsqu'il s'agit d'un modèle (du moins sur la version 2016). Probablement un problème des anciennes versions corrigé depuis.

1 « J'aime »

Ca marche, merci pour toutes ces réponses réactives !!!

Mon problème n'a finalement pas été résolu avec cette option, à savoir que la dernière version des fichiers de paramétrage (au moins pour SmartProperties) n'est pas prise automatiquement, il faut toujours faire « obtenir la dernière version » manuellement.

Une astuce ?

C’est peut-être pour cette raison qu’il m’a été conseillé sur une autre question de ne pas mettre ce genre de fichier sur EPDM mais plutôt sur serveur classique. Le problème c’est que si je fais ça, il fait que je reparamètre tout et que j’aime bien avoir aussi les anciennes versions, ce que permet l’EPDM…

Effectvement, je n'ai pas testé depuis longtemps, il se peut qu'en cas de cache non vidé le coffre récupère la version en cours.

Si tes utilisateurs se déconnecte tous les jours du coffre, le plus simple est de vider systématiquement les dossiers contenant des modèles puis de faire une obtention de la dernière version de ces même fichiers à la connexion.

Re,

Donc ce comportement d'obtention de la dernière version d'un modèle ne fonctionne que pour les modèles utilisés par le coffre (arbo modèles dans l'administration). Pour tout ce qui est Solidworks il faut effectivement mettre hors coffre et à la limite utiliser le coffre comme base d'enregistrement des historiques.

Oui, on se déconnecte régulièrement.

Il faudrait donc que je paramètre pour vider le cache du dossier Admin.

Quelle différence entre les options "Actualiser" et "Vider" le cache lors de la connexion ?

Bonjour,

Issu de l'aide:

Options de cache

Désactiver le cache lors de la déconnexionDésactive automatiquement le cache local lorsque les membres du groupe se déconnectent.
Actualiser le cache pendant la connexionExécute une version automatisée de la commande Obtenir la dernière version pour les fichiers du dossier sélectionné lorsque les membres du groupe se connectent.

Merci, du coup "Actualiser le cache"et "Vider le cache" sur ce dossier Admin et ça devrait donc fonctionner.