EPDM comment fonctionne "Définir la révision"?

Bonjour à tous,

Je voulais me servir de la fonction EPDM "Définir la révision" pour recaler l'indice d'un plan sur le même que celui du 3D auquel il est associé pour plus de clarté dans un dossier.
Cette fonction existe depuis plusieurs année maintenant, mais je ne m'y étais jamais intéressé.
Mais voila quand je veux m'en servir je ne peux pas choisir la valeur de la nouvelle révision de mon fichier, le menu déroulant n'affiche que la valeur de l'indice en cour quand il s'agit d'un indice A, et rien quand il s'agit d'une valeur supérieur.
En Admin le problème est le même :-( donc ca ne semble pas être un soucis de droit.

En espérant que quelqu'un ai une idée du soucis

def_rev.jpg

Bonjour, 

j'ai un peu le meme soucis, et j'ai remarqué qu'il y a une histoire d état  ou ce trouve le plan ainsi que le 3D et l'extraction.

je suis curieux moi aussi pour une explication sur ce sujet

Bonjour @g.casters

Peux tu me dire dans quelle type d'état et d'extraction ça fonctionne pour toi ? ça me donnera une piste.

Bonjour,

Je remets ici ce que j'ai mis en message privé vu que le forum semblait faire des siennes il y a 7 jours.

Pour que la définition de révision fonctionne correctement il faut aller dans les flux de travail paramétrer les état dans lesquels la définition de révision est cochée.
Dans l'onglet "Numéros de révisions", il faut sélectionner dans la liste déroulante "Variable de révision" la variable utilisée pour gérer les indices et sauf erreur de ma part l'autre liste déroulante ("Numéros de révision") est déjà renseignée sur le schéma de révision actif sur votre flux de travail.

Il faut que sur l'état où vous souhaitez définir la révision il y ait un incrément de la révision pour que la liste complète de vos schémas de révision apparaisse.

Il faut bien entendu que le droit de définir la révision soit actif sur l'état ciblé.

parametreetat.jpg

Bonjour @Cyril.f 

Merci pour toutes ces explications, je n'avais pas encore eu le temps de me re-pencher sur le problème cette semaine.

J avais deux soucis.
Le 1er était qu'il manquais dans mon 'onglet "Numéros de révisions" la liste déroulante "Variable de révision" qui n'était pas renseignée.
Le second est liée à l'incrément de révision qui dans mon workflow ce fait dans la transition ( de l'état Approuvé, à l'état Modifé), et non dans un état.

Pour tester j ai ajouté une incrémentation dans mon état Approuvé et maintenant l'outil définir la révision fonctionne.
Par contre il faut que je vérifie ci cela ne fait pas incrémenter ma révision quand mon fichier arrive en approbation,

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, s'il n'y a rien dans les transitions amont (demande de mettre à jour la révision...) il me semble que le fait d'avoir un incrément dans l'état ne change rien (l'incrément de révision ne se fait pas sans action dans la transition si ma mémoire est bonne).

J ai fait quelques test (un bon paquet enfaite), au début j'ai eu quelques soucis liée à la "Révision Local" ,à l'action de transition "Incrémenter la révision" et au incrément de "Numéro de Révision" dans les transition qui selon les actions effectuées dans le WorkFlow avais pour conséquence d'incrémenter la révision à lors de l'arrivée (ou le retour) dans l'état "Approuvé".
Finalement j ai réussi a avoir le fonctionnement souhaité cela ma permis de nettoyer certaines transitions de mon WorkFlow

Merci @Cyril.f