EPDM en local

Bonjour,

 

Je me posais une question sur l'installation d'EPDM. En effet je n'ai pas de serveur mais j'aimerais quand même utilisé EPDM pour facilité la recherche de pièce, la sauvegarde...

Je voulais donc savoir si c'était possible d'installer EPDM en local?

Je vous remercie

Logiciel: Solidworks 2015, Windows 7 64 bit

Je ne sais pas mais ça m'intéresse également!
1 « J'aime »

Ca me parait compliqué.

Normalement il te faut 2 serveurs:

  • SERVEUR SQL
  • SERVEUR DE DONNEES

De plus l'installation n'est pas simple et faut des compétences (assez poussée) en informatique.

Tu as les licences EPDM?

1 « J'aime »

Alors j'ai contacté le support, donc c'est possible d'installer EPDM en local, mais ce n'est pas officiel.

Apparemment ça s'installe comme sur le serveur mais en effet c'est compliqu, pour le moment je n'arrive pas à l'installer...

Oui j'ai une licence EPDM

ça m'aurait intéresse aussi mais en consultant la fiche technique d'EPDM (http://www.solidworks.fr/SW_Rel_EPDM_Datasheet/), je crois que c'est râpé :

Il faut une machine avec Windows Server 2008.

1 « J'aime »

C'est pour ça qu'il faut installer windows server sur son PC. 

Je vais bien voir si j'arrive à l'installer, mais je pense que je vais y passé du temps...

Pourquoi voulez vous installer EPDM en local?

c'est quoi l'intéret?

Hormis l'installation qui n'est pas à la portée de tout le monde, le paramétrage (des cartes, des worklows,....) n'est pas simple.

La formation Admin EPDM c'est 2 jours pour pouvoir s'en sortir.

1 « J'aime »

L'intérêt c'est d'être une startup et de ne pas pouvoir se procurer un serveur. D'être tout seul 4 jours sur 5 à travailler sur la CAO.

EPDM me servira plus pour tout ce qui est recherche de pièces, versionning.. Que pour le travail collaboratif

De plus, l'autre personne qui travaille avec moi 1 fois par semaine pourra se connecté à la base sur mon PC sans problème

"Travail collaboratif" = serveur, t'as pas trop le choix.

L'EPDM demande beaucoup d'administration le sais-tu?

 

2 « J'aime »

un petit serveur peu faire l affaire non?

http://www8.hp.com/fr/fr/products/proliant-servers/product-detail.html?oid=7273957#!tab=specs

j'avais donné à un autre membre quelques infos (et un fichier de présentation de l'EPDM).

Voir:

http://www.lynkoa.com/forum/epdm/epdm-perfomance?page=0#answer-494464

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourquoi pas créer une VM avec un Windows Server 2008 R2 ou plus et l'utiliser en local depuis votre poste. Vous avez juste à acheter une licence Windows Server mais pas un serveur complet.

 

@+

 

2 « J'aime »

C'est une solution que j'avais envisager, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Si tu as une solution je suis preneur

La solution de Coyote est une possibilité mais vous allez partir dans une usine à gaz surdimensionée par rapport à vos besoins.

Comme l'a dit FLegendre, pour configurer EPDM il faut être s'y connaitre plus qu'un peu, mais aussi pour configurer W Server et pour interfacer la VM avec la machine  principale (peut-on donner une adresse IP à la VM indépendament de celle de la machine physique ?).

Vous êtes 2, ça ne devrait pas être trop de vous synchroniser pour gérer vos versions et méthodes de classement des fichiers.

W7 permet de rechercher facilement et efficacement des fichiers, SW explorer permet de gérer les cas d'emploi.

Pour les sauvegardes, il existe qq programmes (plus ou moins gratuit) qui permettent de les gérer.

1 « J'aime »

J'ai réussi à installer PDM en local, mais après de là a vous dire que tout fonctionne bien j'ai encore un grand pas à franchir.

Mais au moins j'ai pu créer un coffre fort, un projet et enregistrer mes pièces et modifier les versions...

 

Je vous remercie pour toutes vos réponses maintenant je passe à l'administration et j'aurai là aussi besoin de votre aide

1 « J'aime »