ePDM : Le fichier n'est pas extrait, mais requis par l'opération

'ai créé une pièce en construction soudée, et j'en ai fait une famille. La pièce est formée de 1 à 4 cadres. La famille de pièces contrôle la suppression (ou non) de chaque cadre, et leurs dimensions.

La famille fonctionne très bien, toutes les configurations donnent les résultats attendus.

Le problème vient au moment de l'archivage dans ePDM : 

J'ai l'impression qu'en fonction de la configuration active, certains corps sont supprimés et n'arrivent donc pas à être archivés. Et quand j'arrive à archiver un fichier, si on l'extrait de nouveau, tous les corps ne sont pas extraits. Alors, plus moyen de réarchiver le fichier.

Existe-t-il une solution ?

Merci à l'avance.

 


sat_panneau_strong_h2100.sldprt
Bonjour, pourquoi pas créer une configuration où aucun corps n'est supprimé uniquement pour le premier archivage ?

Quelle version de SW utilisez-vous? 2015 ?

Pourriez-vous nous joindre une vue d'écran de votre pièce avec son arborescence ? Ainsi qu'une vue avec les configurations (Je ne peux pas ouvrir votre fichier).

Ca parait étonnant qu'un corps ne soit pas extrait, car la notion d'extration/archivage est sur le fichier, pas sur les corps qu'il contient. D'ailleurs on voit bien que les 4 corps sont extraits comme la pièce. Vous êtes sensé en avoir combien ? (HS : C'est d'ailleurs une chose étonnante de EPDM, qu'à l'archivage d'une pièce mécano-soudée il affiche tous ses corps !!! )

Vous faites l'archivage depuis SW ou depuis l'explorateur EPDM ? Si depuis EPDM, avez-vous fermé la pièce ?

3 « J'aime »

Jai trouvé ce tutoriel à propos des erreurs d'EPDM, je ne sais pas si ça peut aider :

http://blog.capinc.com/2013/12/how-to-handle-common-epdm-check-in-errors-and-warnings/

Mais je n'ai rien trouvé correspondant exactement au problème évoqué...

J'utilise la version SW 2015

J'ai essayé l'archivage depuis SW, et depuis l'explorateur EPDM : même résultat.

J'ai créé une configuration où aucun corps n'est supprimé, c'est de cette façon que j'arrive à faire le premier archivage. Mais si je veux faire une mise à jour de la pièce, tous les corps ne sont pas extraits (???)

Voici une copie d'écran de la pièce :

J'ai coloré les différents corps pour que ce soit plus compréhensible. Ils sont tous présents dans cette configuration. Ce sont des tubes 30x30 avec des tôles. Ici j'ai quatre cadres distincts, les deux du bas sont tôlés.

Merci pour vos réponses.

Merci .PL pour le tutoriel,

Malheureusement, ça ne correspond pas à mon problème. La méthode présentée permet de corriger des liens vers des fichiers manquants, mais ne premet pas de corriger l'archivage des corps.

1 « J'aime »

Vous pourriez refaire une impression d'écran affichant une config avec cadre supprimé, en montrant le bas de votre arborescence (oui je sasis je sui ch..., mais c'est pour aider :) )

Vous archivez depuis SW ou depuis EPDM avec la pièce fermée ?

Sur quel SP de SW2015 êtes-vous ? Il y a pas mal de soucis jusqu'à la SP2.1 sortie dernièrement.

1 « J'aime »

Voilà la copie d'écran demandée

Ce serait la configuration minimale, avec un maximum de corps cachés.

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai essayer d'archiver depuis SW et depuis EPDM avec le même résultat.

Je suis sur SP2.0

Je peux installer SP2.1 mais je doute que le problème vienne de SW, ou du moins pas directement, étant donné que tout fonctionne sauf l'archivage sous ePDM.

J'ai installé SP2.1, mais le problème persiste

Si vous regarder les articles de liste de pièces soudées dans votre pièce vous devriez trouver plusieurs article portant le même nom. du moins c'est ce qu'on voit dans votre capture d'écran de la fenêtre d'archivage EPDM (Tube carré 20x1.2<1> est présent 2 fois probablement à cause des configurations). Quand on regarde la capture d'écran de l'arbre vous pourrez voir 2 le même nom pour vos articles de liste de pièces soudées.

On a également l'insertion d'une pièce dans un mécano soudée. cela génére parfois 2 articles ayant le même nom.

Il s'agit d'un bug référencé, SPR 846309.

Si vous arrivez a renommer vos articles vous devriez pouvoir archiver sans problème

 

Je viens de voir que le fichier était en pièce jointe -_- donc j'illustre mes propos :)

3 « J'aime »

Merci Fabrice_A pour votre réponse.

J'ai créé des sous-ensembles de pièces soudées pour bien différencier les corps, je les ai renommé, et maintenant mon problème est résolu.

1 « J'aime »