Equation de fonctions

Bonjour, sous solidworks 2017 je teste des choses pour supprimer automatiquement des fonctions dans certaines conditions ... et même les equation basiques ne fonctionnent pas comme je le pensais (voir photo jointe).

en fait juste pour tester et ensuite mettre en application plus concrète dans une des conceptions, j'aimerai que si le perçage (enlev mat extud1 ) est supprimé, les chanfreins présents sur les 2 trous au dessus restent, dans le cas contraire ils sont supprimés ...mais ceci n' a aucun effet lorsque je désactive ou réactive mon enlevement de matière ... Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci ;)

 


equation_lynkoa.jpg

Bonjour,

Je ne comprends pas trop là ; car enlev mat extud1 n'est pas en relation avec les chanfreins. C'est normal que si vous supprimez enlev mat extud1 que ceux-ci reste.. 

J'ai peut-être mal compris votre demande...

2 « J'aime »

Bonjour Ac.cobra,

Je ne comprend pas votre réponse ;p ... je m'y prend peut être mal alors dans l'equation. (haaa je viens de relire et réédite ...)

-( les chanfreins en effet ne sont pas sur le même trou extrud 1 vous voulez dire) mais c'est normal ...

Je pensais que ma fonction disait que si l'enlev.mat.extrud 1 = supprimée, alors le chanfrein 1 est supprimé (sur les autres trous), ou dans le cas contraire ils ne le seront pas

Pourtant j'ai bien une coche verte lorsque je fini d'écrire l'équation ...

Dans ce cas comment l'écririez vous ?

Cdt.

 

Bonjour,
Impossible de faire détecter Solidworks si une fonction est supprimée ou non, la première partie de l'équation est non valide, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'affiche pas le résultat.

Vous pouvez suprimer deux Fonctions en ayant une variable globale du type :

VAR GLOBALE = 1 ou 0 si vous voulez activer ou désactiver les deux fonctions

FONCTION PERCAGE = iif(VAR GLOBALE = 1,"unsuppressed","suppressed")
FONCTION  CHANFREIN = iif(VAR GLOBALE = 1,"unsuppressed","suppressed")

Vous ne pourrez plus supprimer les fonctions qu'en mettant 1 ou 0 dans la "VAR GLOBALE"

Impossible de supprimer à la main les fonction dans l'arbre de conception sachant qu'elles seront contrôlées par des équations
C'est ce qui ressemble le plus à ce que vous souhaitez, si j'ai bien compris ...

3 « J'aime »

Ok merci Michael,

Mais donc avec ta méthode, je suis obligé de retourner dans les équations pour changer cette valeur de 1 ou 0 ?

"impossible de faire détecter solidworks si une fonction est supprimée ou non ..." , c'est dommage car justement je voulais faire une config avec la fonction activée et une sans ... ce qui ensuite, avec les equations, entrainait la suite ...

tu m'as bien aiguillé Michael, Merci pour vos réponses.

 

2 « J'aime »

il doit être possible de configurer la valeur de la variable.
Sinon, faire une esquisse avec juste une ligne et utilisé la cote de longueur à la place de la variable.

1 « J'aime »