Equation de texte

Bonjour,

J'ai un objet qui, en gros, est composé d'un corps et sur ce corps, il y a plusieurs esquisses composées de texte, tous identiques, que j'extrude. J'aurai aimé savoir si il y a un moyen de faire en sorte que les textes changent tous lorsque j'en change un ? Mème question pour un assemblage, est-il possible d'éditer son esquisse de texte dans un assemblage afin qu'il soit le mème que le texte d'une autre pièce ?

D'avance merci !

1 « J'aime »

Peut-être en jouant avec la police du document.

 

Si tu régle la police du document avec celle que tu veux par défaut.

 

En la changeant tout devrait suivre non?

1 « J'aime »
Bonjour, pourquoi pas utiliser une répétition de corps ou de fonction ?

Je me suis très mal exprimé.

En gros, je veux marquer la référence de mes pièces sur mes pièces. Seulement, j'ai plusieurs configurations et j'aurai aimé que le texte change en fonction du nom de la configuration.

Après, pour l'assemblage, j'ai d'autres pièces, toutes identiques qui vont sur mes pièces référencées précédement et j'aimerai que le texte de mes pièces identiques change en fonction de la configuration à laquelle elles sont rattachées... C'est peut-ètre un peu compliqué mais en gros, j'aimerai tout savoir sur les textes dans les esquisses, quelles relations on peut leur attribuer en fonction des configurations, des propriétés... Je n'ai pas trouvé de tutos sur le sujet :-/

Là ça devient chaud... Il faudrait qu'il y ait une variable correspondant au texte, et ça je ne crois pas qu'elle existe.

IL va falloir contourner le problème mais là je sèche

 

Si c'est pour un gravage, il vaut mieux l'indiquer sur le plan avec ton plan tableau

2 « J'aime »

Salut Joss,

C'est possible, il suffit d'utiliser comme texte le nom de la configuration. Et si c'est un autre texte, il faut ajouter une propriété qui évolue selon la configuration et pointer le texte vers elle. Voir image


screenshot591.jpg
4 « J'aime »

Ba pour moi, il sufit de faire comme pour des config de fonctions classique.

 

Faire un lettrage par configurations, et clique droit sur chaque esquisse pour la lier à une config.

 

Rien de sorcier si? ou j'ai raté une etape....^^

3 « J'aime »

Salut @ Joss

en creant des fonctions de bibliotheque que tu auras pris soin de stocker au bonne endroit

tu pourra a loisir faire des copies et recopies de celle-ci

voir ce lien

creer et modifier une fonction de bibliotheque 

http://bib.altitech.free.fr/aide_altitech/generalites/mfb2_.htm

c'est pour des version + anciennes mais tout a fait realisable sur le plan de la philo de travail avec les nouvelles version

@+ ;-))

1 « J'aime »

Un exemple pour illustrer. (SW13)


joss-gravure.sldprt
1 « J'aime »

Houh... A mieux y réfléchir, j'aurai du y penser tout seul :-/
Pas très bien réveillé en cette fin de semaine ;p
Je pense que je n'y ai pas pensé parceque le nom de mes configs n'est pas le texte que je veux écrire sur mes pièces mais c'est vrai que c'est beaucoup plus simple de faire comme ça !

Merci à tous pour vos réponses !!!

1 « J'aime »