Equation message solidworks

Bonjour,

 

Message solidworks après la copie d'un modèle paramétré avec des équations.

Lorsque je copie ce modèle et que je le renomme voici le message qu'il m'affiche. (voir en PJ)

Est ce normale ? comme puis-je éviter ça ?

 

J'attends vos réponses merci d'avance.


message_solidworks.jpg

Bonjour,

En fait SolidWorks voudrait savoir sur quel assemblage baser ses équations.

Je répondrais "oui" à la question, car je pense que tu veux que les équations "suivent" tes pièces et assemblages, non ?

8 « J'aime »

Bonjour,

je suis d'accord avec Pl. Si vous voulez que les équations restent liées à l'assemblage il faut cliquer OUI si vous ne les voulez plus, faite non puis il faudra les suprimer dans la pièce copiée.

2 « J'aime »

Oui je comprend bien mais il me le fait même sur des modèles copiès et enregistrés plusieur fois.

Y-a-t'il un moyen de plus avoir ce message ?

Non, comme il n'y a pas de case pour "ne plus demander", je pense qu'on ne peut pas éviter ce message.

et est-ce normale qu'il me l'affiche sur un modèle déja enregistré en ayant déja repondu "oui" au message ?

Bonjour,

Regarde dans tes équations si il n'y en a pas une qui pointerai encore vers l'assemblage premier au cas ou...

1 « J'aime »

Non elle ne pointe pas vers l'ancien assemblage sinon les équations ne fonctionnerai pas ....

Il te demande si les anciennes équations doivent correspondre avec les nouvelles.

 

Vu que tes fichiers ont étaient renommés. Sw veut faire correspondre les nouveaux noms avec les anciennes équations.... (Pour moi c'est claire^^)

 

Je pense qu'en faisant une composition à emporter en y joignant le fichier équations, ce message disparaît... à tester.

Si tu copies une pièce avec des équations est que tu n'en as plus besoin il faut les supprimer comme ça tu seras tranquille.


gestion_des_equations.docx