Équations dans l'assemblage

Bonjour à tous. Je vais vous exposer la situation : nous dessinons en multi-corps (tôlerie). Et comme nous fabriquons des cuisines sur mesure, j’ai créé des équations, de sorte que la prochaine fois que j’aurai le même meuble, je ferai un « pack and go », je modifierai les équations et tout suivra.
Maintenant, je pensais qu’il serait préférable de dessiner en assemblages (la méthode descendante), mais je ne sais pas comment créer des équations dans des cas comme celui-ci. Faut-il les créer dans chaque pièce ?

Bonjour,

Le soucis de ce genre de conception est le fait que la pièce est pilotée par l’assemblage. suivant la façon de travailler de votre société cela peut poser des problèmes.

SI vous travaillez vraiment au projet : toutes les pièces commencent par un numéro de projet unique que vous changez en cas de copie/repeat, Vous pouvez utiliser des références externes (vos pièces vont cherchez des infos dans l’assemblage). Chez nous nous utilisons une esquisse pilote dans l’assemblage : cela peut vous permettre d’aller chercher directement des plans /points… plutôt que de passer par des équation dans les pièces. Au final c’est très simple à utiliser et assez pratique.
SI il y a un risque qu’une pièce du projet A soit utilisée sur le projet B sans changer de nom il ne faut surtout pas utiliser la méthode au dessus (risque de modification d’une pièce sur le projet a qui impacterait le projet B)

4 « J'aime »

Bonjour,
Prochaine étape dans l’automatisation de vos tâches : utiliser PilotAssembly de la suite d’outils myCADtools, ou bien DriveWorks qui doit correspondre pleinement à vos études :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso je te conseil le paramétrage squelette/enveloppe.
Très bien expliqué dans cette vidéo: Paramétrage, Squelette et Enveloppe - YouTube

3 « J'aime »