Equations dans une mise en plan

Bonjour,

 

Sous solidworks je cherche tout simplement à créer un cube (par les esquisses) et d'y annoter à côté son volume (annotation ou table)

 

Tout ça automatiquement, la valeur de l'annotation doit varier selon les côtes du cube...

 

Quelqu'un à une idée ?

 

J'ai essayé d'ajouter un tableau, j'arrive à obtenir les valeurs des côtes avec :

 

"H@Esquisse1" 

 

dans equation, mais pas à les multiplier...

 

 

Merci à vous et bonne journée

@+

 

 

Bonjour,

 

Le volume est une propriété par default dans SolidWorks.

Dans les propriétés du 3D vous allez dans les listes déroulantes et vous l'avez, ensuite cette propriété est récupérable dans la mise en plan (cartouche, note, tableau, .....)

 

Voir image


volume.jpg
4 « J'aime »

Bonjour Coyote,

 

Je n'ai justement pas de 3D, il s'agit d'une construction par esquisse uniquement (juste une MEP sans 3D).

 

Le but est de pouvoir faire des petit montage rapide sur du 2D

Ha ok je n'avais pas compris cela...

 

Ba alors là je seche!!!

 

@+

 

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Pour faire des équations dans une mise en plan, il faut paser par l'insertion d'une table générale.

Les cellules de la table peuvent être remplie par une équation en sélectionnant le symbolant "somme".

L'équation ne peut pas faire appel à des cotes sur la mise en plan directement, mais uniquement à des cellules de la table. On peut lier une cellule à la valeur d'une cote en double cliquant sur la cellule puis en sélectionnant la cote voulue.

 

3 « J'aime »

@fgirard, où trouver le symbole somme?

 

@+

1 « J'aime »

D'accord

 

Cote --> Cellule

Cellule -> Calcul 

 

@Coyote :

 

Il faut selectionner (simple clic) une cellule et cliquer sur le E de equation (barre de mise en forme)

ça marche aussi avec le signe  = en début de cellule :-)

2 « J'aime »

Ca marche !

 

Merci !!

 

Je vais pouvoir faire des petits calculs avec des graphiques!

 

 

Ho punaise je faisais un double clic dans la cellule donc je ne voyais pas le symbole "E"

 

@+

2 « J'aime »

@BATCH123! : Merci de noter ma réponse pour que la question soit résolue ;)

1 « J'aime »