Equations

Bonjour,

j'essaie d'automatiser le poinçonnage d'une grille suivant la modification de certaines longueurs etc ... avec des équations, le problème le plus courant que je rencontre est de m'y retrouver dans la visibilité des annotations.

J'ai une distance de répétition principale de 25 mm sur ma première fonction de répétition et il m'est impossible de la retrouver. Existe il un moyen que ça soit plus clair et facilement retrouvable ?


capture.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

 

Moi je passerais par une variable globale, tu crée une variable répétition et tu met une cotation, une fois la répétition crée tu l'édite pour lier les cote a ta variable globale.

 

 


capture-1.png
1 « J'aime »

En complément, vous pouvez renommer les cotes (au lieu de D154@esquisse25, vous mettez espacement horizontal).

1 « J'aime »

Bonjour,

En effet, pour se retrouver dans son jeu d'équation, il vaut mieux renommer les cotes de façon claire:

Et mettre bien sur "Affichage du nom des cotes" pour les visualiser.

Ensuite, suivant le problème, repérer les variables de base, celles qui vont faire évoluer le reste; exemple une hauteur d'échelle ou une longueur de garde-corps évolutive. Mettre ces données en Variable Globale afin de faciliter la lecture des équations à faire.

Voilà

2 « J'aime »