Equations

Bonjour à toutes et à tous,

je créé un assemblage dans lequel je créé des pièces (insérées dans l'assemblage, du genre Pièce1^Assemblage1, Pièce2^Assemblage1, etc).

Je souhaiterais pouvoir lier des cotes des pièces d'assemblage entre elles. je précise bien que les pièces sont liées à l'assemblage.

Y-a-t'il un tuto ou un expert de ce genre de manip ?

Merci d'avance pour votre aide,

Patrick

Bonjour Patrick,

Pour ma part à  moins que je me trompe, la cotation désirée sera une contrainte de position (cote) dans l'assemblage, et afficher les cotes par l'intermédiaire du contrôle de visibilité, et en passant par des configurations directement dans l'affichage de la cote de position., voilà je ne vois que ça pour dépanner.

@+.

ar.

Tu peux mettre une équation dans l'assemblage directement et cette équation peut piloter la longueur largeur ou autre côte de ta pièce.

La mise à jour de la pièce se fera quand tu ouvrira ton assemblage.

Voir exemple vidéo joint. (gif)

 


equation.png
yxorouunpm.gif
3 « J'aime »

Bonjour,

 

Voici un tuto avec pilotage de dimensions  via des équations dans assemblage, cela pourra vous aider

https://www.youtube.com/watch?v=hDo7qMDtrt0

 

cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous utilisons beaucoup ce genre d'assemblage.

Le plus simple que nous avons trouvé c'est de mettr eune esquisse pilote et des plans dans l'assemblage. Les pièces sont fixées sur cette esquisse et ont des fonctions type "extrusion jusqu'à" et on sélectionne un point ou un plan de l'esquisse pilote.

Les équations fonctionnent bien aussi (mais il peut y avoir des soucis en cas de copie / renommage d'assemblage).

5 « J'aime »

Pour des équations simple la méthode que je propose fonctionnes parfaitement. Pour des équations plus complexe, nous utilisons également la méthode de @froussel avec une esquisse squelette (dans l'assemblage), et c'est cette esquisse qui pilotes les autre pièces.

 

Pour les soucis d'équations en cas de copie / renommage je trouve que les dernières versions de sw ont grandement amélioré ces soucis (sw2020)

2 « J'aime »