Ergot de foxation

Bonjour,

Petit problème avec une pièce.

J'ai besoin de placer des ergots de fixation et franchement j'ai tout essayé (enfin à ce que je crois) et impossible d'en placer.
Trop galère.

Si quelqu'un à une idée ?

Merci

Franck... y goes to Hollywood


coque_joint_sortie_tp_01.sldprt

bonsoir,

as-tu une image ou un croquis de ce que tu voudrais comme ergots???

Un truc dans se genre là ???


coque_joint_sortie_tp_01_avec_ergots.sldprt

ac cobra 427

Non je n'ai pas de croquis, je pensais tout simplement utiliser celui de Solidworks, histoire de se faciliter la vie, mais en fin de compte c'est une vraie prise de tête.
En fait il me faut juste une sorte d'atttache pour que les 2 parties restent bien fermées.
Sinon, effectivement j'ai la solution de le faire par moi-même, comme tu l'as fais.

J'avais essayé d'utiliser la fonction ergots de fixation mais sans succès; c'est pourquoi je l'ai conçu comme dans ma réponse précédente.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le tuyau qui en fait m’a bien aidé.

Le problème était que mon segment n’était pas totalement droit, avec ton exemple j’ai pu créer mon ergot grâce à la fonction.

Du coup, j’ai modifié ma pièce en toutes les fonctions congés, j’ai carrément fait des arrondis avec des splines, ce qui m’a permis d’obtenir des arrêtes bien droites.

Pour les courbes, j’ai tout simplement fait une extrusion de surface verticale me permettant de placer mon ergot comme je le voulais.

La fonction ergot est quand même très pratique lorsque nous devons les déplacer, puisque les logements se placent automatiquement, plus rapide, que de les redéplacer un à un.

Je joins le fichier qui me sert de test pour ceux que ça pourrait intéresser.


coque_joint_sortie_tp_01.sldprt

Bonjour,

Ok parfait, si j'ai pu t'aider..

Merci me valider comme meilleur réponse en cliquant sur le lien dans ma réponse..

Bonne continuation et à bientôt sur le site ;-)

La pièce comporte beaucoup d'ergots, car je précise à nouveau que c'est une pièce de test.

At merci encore ac_cobra 427 pour ta réponse.

Je ne comprends pas trop.... Tu dis que je t'ai bien aider et tu te valide comme meilleur réponse!! Ou est la logique????

1 « J'aime »