Erreur Catia "Cliquez sur ok pour arreter"

Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet de CAO où je suis ammené à travailler avec le module Generative Shape Design de Catia, depuis quelques temps lorsque je manipule le produit une fenêtre apparait ("Cliquez sur ok pour arrêter") puis la fenêtre se ferme.

Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème je serais bien content d'entendre sa solution.

MErci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

Dimitri

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Tout les pilotes sont à jour?

Carte graphique etc...

 

As-tu tenté une réparation de l'installation ou une ré-installation ?

Ouah.... ah mon avis tu as sauvegardé pile au moment du bug ce qui fait que des que tu ouvre ton plan, le bug est là... A part recommencer Ta pièce dans le meilleur des cas, ton étude dans le pire, je n'ai pas trop de solution... Bon courage...

G.

Bonjour

C'est un message dont on ce passe volontier.

EDIT : (tu dis qu'il apparait puis disparait ??? b'habitude il apparait et il faut la fermer depuis OK ou par la "X" ce qui a pour effet de tuer CATIA donc de perdre ce qui n'est pas sauvegarder, c'est bien ça le PB?)

Identifier la source est délicat si pas de scénariot reproductible.

Si un scénariot est reproductible tester avec un service pack ou version superieur (voir si corigé par DS).

Si pas reproductible il faut procéder par élimination :

EDIT : Compléments (sauvegarder le fichier sous un nouveau nom puis passer l'utilitaire de nettoyage CATDUA).

Le plus courant "ça allait avant c'est venue d'un coup" vérifer si les collegues on le même PB (nettoyer les CATSetings, voir du coté des mises a jours Windows ou installation logiciels) etc.

Réinstaller CATIA. 

EDIT : Compléments (si le PB continue est qu'il est lié au fichier on supprime les fonctions dans le graphe en partant du bas successivement jusqu'a avoir cerné la fonction qui pose PB). 

  

3 « J'aime »

D'abord merci pour vos réponses, ce problème est intervenu sur les pc de mon école donc je pense pas que ça a rapport avec l'ordi (mais on ne sait jamais). 

Pour répondre à franck.ceroux : il faut bien cliquer sur "ok" puis catia se ferme, j'ai remarquer que certains produits de l'étude sont plus sujet à ce problème.

J'ai déjà réinstallé le logiciel et j'ai toujours le même problème donc je pense que mon problème parasite plutot cette étude que le logiciel en lui-même (étant donné que ça me l'a fait avec d'autres pc).

Je voulais savoir si d'autres personnes du forum avaient eu ce soucis.

1 « J'aime »

Le clique OK to terminate est un gros bug qui suit Catia depuis ses débuts et malheureusement peut être rencontré sans même rien faire. Ouverture d'un fichier puis sans savoir pour quels raisons plantage.

Une chose à faire et de ne surtout pas cliquer sur OK mais plutôt de fermer la fenêtre dos du démarrage Catia qui reste ouverte en arrière plan . Ceci aura l'avantage lors du redémarrage de catia de récupérer la sauvegarde automatique.

Cette astuce marche vraiment chez nous. Après elle est peut être propre à notre configuration car nous avons un launcher pour le démarage.

Cette fenêtre dos lance le cnext.exe. A priori, un collègue qui n'a pas notre environnment me dit qu'elle disparait.

 

 

3 « J'aime »

On fait tous l'experience du" Click OK to terminate" de CATIAV5.

Il y a cependant certain cas qui peuvent etre reproductible donc etre corrigés par DS dans le cadre du contrat de maintenance. (dans un HotFix, un nouveau SP ou une nouvelle Release).

Mais comme je l'ai dis c'est essez fastidieux de déterminer la cause du plantage.

On limite les PB avec CATIA si l'on utilise une station certifé, un ServicePack 4 ou plus, que l'on nettoie régulièrement ces paramètres (CATSetings).

Tu parle de GSD pour ton projet, le PB arrive quand tu est dans cet atelier ou quand tu en est sortie (retour sous Assembly ou partDesign)?

Le problème arrive dans dans l'aasemblage.

1 « J'aime »

Bonjour.

Dans un assemblage :

Sans connaitre le projet, je procederais par suppression successive d'un pièces aprés l'autre en remontant les modifications (dernieres pièces modifiée ou insérée).

EDIT sauvegarder l'ASS sous un nouveau nom (pour concerver l'original)

Jusqu'a un retour a la normal de l'assemblage pour recentrer la recherche sur ce qui pose un PB a CATIA.

Un CATDUA peu résoudre certain PB.

 

 

1 « J'aime »