Erreur Création Elément Mécano-soudé

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive plus a créer d'Elément mécano-soudés.

Je créé une nouvelle pièce, je dessine une esquisse et en la sélectionnant j'essaie de créer un Elément mécano-soudé, sauf que là apparaît le message énigmatique d'erreur suivant : "Une fonction de bibliothèque ne peut pas être insérée dans une pièce faisant déjà partie de la fonction de bibliothèque.". J'ai d'abord pensé que le problème venait du chemin vers mes profils mécano soudés mais non. J'ai même recréé un nouveau profil et j'ai testé mais sans résultat positif.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème?

A titre informatif, cela est survenu peu après qu'on ait installé solidworks PDM ainsi que Solidworks 2018 SP4.

 

Gauthik


pbmecanosoude.png

Bonjour, après l'instal avez vous remis les chemins d'accès??? option/emplacement des fichiers!??? 

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui tout à fait, c'est la première chose que j'ai vérifié.

J'ai ensuite recréé un nouveau profil dans un dossier test et j'ai la même erreur.

Vu le message, on dirait que votre pièce n'est pas enregistrée comme une pièce normale, est-ce que le fichier a bien l'extension sldprt ?

2 « J'aime »

Wow, incroyable.

Alors il se trouve que si je crée une nouvelle pièce et que j'essaie de faire mon élément mécano soudé ça ne marche pas, mais si j'enregistre la pièce et qu'ensuite j'essaie, ça marche.

Cela doit venir d'une erreur dans le modèle de pièce.

Merci beaucoup pour votre aide !