Erreur d'affichage hachures

Bonjour
Dans certaines mises en plan un peu volumineuses (doux euphémisme ), il arrive que les hachures de toutes les vues en coupe se mettent à dérailler. Il y a des hacures dans les zones normalement vides. le seul moyen trouvé pour rétablir l’affichage correcte est d’éditer la ligne de coupe et valider.
Quens on adives à plusieurs dizaines de coupes, sur un plan qui ramme, c’est long.
Mes questions:
Existe t-il un moyen d’éviter ce problème (outre à faire les planches moins chargé mais je ne decide pas ed ca) en allouant plus de mémoire à SW?
Si non, est il selon vous envisageable via une macro de lister toutes les coupes et éditeur leur ligne de coupe automatiquement?

Un Ctrl+Q ne suffit pas? (Reconstruction approfondit)

1 « J'aime »

Non, ca ne suffies pas. une reconstruction des vues individuellement non plus. j’ai deja eu ce « genre » de problème avec des vues rognées don l’affichage part en biberine. il falait la encore éditer le rognage et valider. ca fait une reconstruction plus en profondeur apparement

Bonjour Legnano,

Effectivement je confirme que ça arrive que cela bug.
Alors essais de faire moins de coupe et rajoute peut être un éclaté ou écorchure sur ta vue, ça devrait allé mieux.
Fais attention de bien ouvrir ta mise en plan en résolu, ça peut venir de là!!!

C’est ainsi que je pratique.

Voilà tiens nous informé.

bon courage.
@+.
AR.

2 « J'aime »

Merci, En effet, gros assemblage, mal dessiné, mal contraint (haaa, le travail d’équipe…), ca doit pas aider SW.
Si j’arrive à pondre un jour une macro, je la posterai par ici.

1 « J'aime »

Salut Leganano,
Effectivement si mal construit, ça le fait aussi…
Faut regardé tous ça, contrainte, en mode résolu à l’ouverture, trop de coupe ça alourdi ta mise en plan.
Ainsi que des perspectives.
Il faut te dire que chaque vue, détail, coupe, éclaté, vues écorchés, alourdi énormément ta MEP.
… A toi te voire pour rendre ta MEP la plus lisible possible.
@+.
Bon courage.
AR.