Erreur dans une macro

Bonjour,

à l'aide d'une macro j'insère un composant comme ceci:

   Set swComponent = swModel.AddComponent5(TbResultPath.Text, swAddComponentConfigOptions_CurrentSelectedConfig, "", False, "", 0, 0, 0)

 

Le problème est que la première fois que j'exécute la macro j'ouvre le composant à insérer, ensuite je reviens dans l'assemblage et je l'insère. Mais j'obtiens ce résultat:

 

Et si je relance la macro après avoir cliquer sur End, ça fonctionne ... je ne comprend pas pourquoi.

 

En vous remerciant

Logiquement, en cliquant sur "Debug", Sw vous donne la ligne qui pose problème.

Pouvez-vous nous dire laquelle?

 

Le composant appelé est-il à la bonne place?

 

Edit : Un out de réponse ici  https://support.microsoft.com/en-us/kb/175616

 

Quelles est la version de Sw et la config de votre poste?

2 « J'aime »

C'est justement la ligne que j'ai indiqué (Avec l'erreur en capture)

 

>Set swComponent = swModel.AddComponent5(TbResultPath.Text, swAddComponentConfigOptions_CurrentSelectedConfig, "", False, "", 0, 0, 0)

 

Edit: Merci pour le lien, mais je ne comprend pas bien ce que je peux en retirer.

 

Ensuite je suis sur Windows 7 64, SW2013.

Je ne suis pas expert en macro...

 

Lucas saurait surement vous aider.

 

Par hasard, il ne faudrai pas mettre Tbb au lieu de Tb ?

1 « J'aime »

Hum j'ai réussi à résoudre mon probième par contre je ne sais pas comment (Enfin surtout pourquoi).

 

Avant mon insertion, je revenais dans mon assemblage. Mais si je reviens dans mon assemblage AVANT l'appelle de cette méthode ça fonctionne ... Je ne comprend pas pourquoi.

 

Mais merci bien de votre aide !

>

Hum j'ai réussi à résoudre mon probième par contre je ne sais pas comment (Enfin surtout pourquoi).

 

Avant mon insertion, je revenais dans mon assemblage. Mais si je reviens dans mon assemblage AVANT l'appelle de cette méthode ça fonctionne ... Je ne comprend pas pourquoi.

 

Mais merci bien de votre aide !

Bonjour,

Je pense que c'est l'insertion qui prend plus de temps que prévu, et qu'il faut faire une pause (wait) pour qu'il ait fini d'ouvrir le composant avant de l'insérer.

Si on clique sur Debug, est-ce que swModel pointe vers un assemblage ou vers un pièce ?

Je pense que c'est une pièce...

Pour plusieurs solutions pour les pauses, voir ici :

http://www.lynkoa.com/forum/3d/affichage-de-configurations-avec-tempo

 

2 « J'aime »

Ca confirme bien ce que je pensais, tu n'étais pas sur l'assemblage lors de l'insertion du composant !

2 « J'aime »

Voilà, je savais que lucas trouverai la bonne réponse! =)

3 « J'aime »