Erreur de mappage lors d'un déplié d'un pièce de tolerie

Bonjour et Bonne année à toutes et à tous,

J’ai une pièce de tôlerie crée en SW2020.
Sur cette pièce après avoir fais un enlèvements de matières indique une erreur dans le déplier concernant le mappage.

Sur l’image ci dessus le déplié de ma pièce avec cette erreur, l’enlèvement de matière traverse 2 plis, dans le déplié les 2 rayon de plis sont encore apparent après l’enlèvement de matière (encerclé en rouge).

Si dessous vous trouverez la pièce plié, les enlèvement de matière sont entouré en vert,

  1. Avez vous une solution à cette erreur de mappage ?
  2. Comment est-il possible de faire un enlèvement de matière à travers un plis correctement ?

Cordialement

Bonjour,
Bonne année à vous.
Sauf erreur de ma part il faudrait faire cette découpe à plat puis plier pour avoir un résultat correct.

1 « J'aime »

Bonjour,

D’après l’arbre de création il me semble que c’est ce qui à été fait, fonction déplier , enlèvement de matières puis replier.

1 « J'aime »

@FUZ3D , mal vu :smiley:
Après peut-être un bug de la 2020 sur la fonction déplier. Sinon l’esquisse qui est mal positionnée et génère ça.

Il serait intéressant de voir les options de l’enlèvement de matière (normal, géométrie optimisée, etc)

Si jamais l’esquisse est complètement contrainte et l’enlèvement de matière à bien été fais après une fonction déplier

Donc ci dessous les paramètres de l’enlèvement de matière

Bonjour,
je viens de faire un essai avec SW2022SP5 je n’ai pas ce problème


image
même avec une tôle plus fine

Bonjour;

Avez-vous essayé sans l’activation de la case « enlèvement de matière Normale à » ?
Vérifiez aussi dans « contour sélectionnés » que toutes les nouvelles surfaces sont bien prises en compte…

Cordialement.

1 « J'aime »

J’ai travaillé longtemps avec la 2020 puisque nous avons fait 2020 => 2022 et je n’ai jamais vu ce bug

Ca peut dépendre de la SP

Alors je viens de faire l’essais sans l’option enlèv. de matière normal et je n’ai plus le soucis de la matière qui reste image à l’appui.

Info de la fonction:

Vue de la pièce déplié:

Est ce que ces normal que ce paramètre cause ce soucis ?

Pour ma part avec ou sans l’option cochée cela ne change rien. Par contre essaye de faire le dxf de découpe pour voir si cela ne génère pas des doubles lignes

Le DXF sors avec le bon état et n’es pas erroné