Erreur de reconstruction depuis un STEP

J'ai importé un STEP issu d'un fournisseur.

Dans l'arborescence je me retrouve avec une surface en erreur.

Après avoir lancé le diagnitic d'erreur et tenté de réparer celle ci: j'ai toujours l'erreur.

 

Par principe je n'aime pas insérer dans mes assemblages des pièces avec des erreurs de construction.

 

Il me semble qu'il y a une option dans SW (je suis en SW2013 SP5.0) qui permet de "cacher" l'erreur?

Ca vous parle?


step.png

Si la surface est visuellement bonne, commence par réenregistrer ton fichier en STEP ou parasolid.

 

Un nouveau tour de manège résoud parfois les erreurs. Méthode éprouvée...

j'ai pu comprendre que pour eviter certains soucis

il etait preferable d'importer du parasolid

@+ ;-)

Bonjour,

 

Deux possibilités :

 

- Supprimer la surface ! Si elle est petite et que ça ne pose pas de problème au niveau du visuel, c'est accéptable.

 

- Sinon, essayer de coudre les surfaces :

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/t_knit_gaps_Closing_Gaps_to_Within_a_Tolerance.htm

Bonjour,

Effectivement cela arrive fréquemment surtout sur les fichiers complexes.

Il est souvent nécessaire d'effectuer des réparations détaillés :

  • Effectuer des réparations de surfaces unitaires
  • Effectuer des réparations de discontinuité unitaires

 

Ce qui prend pas mal de temps.

 

Ensuite souvent les erreurs proviennent de petites surfaces complexes dont nous avons souvent pas besion pour l'insérer dann un assemblage ou faire de la réprésentation.

Alors je sélectionne les surfaces ou corps inutiles et je les supprime afin de simplifier la pièce. Car même lorsque la pièce est "saine" des erreurs réapparaissent.

Cela vaut le coup de prendre du temps si on doit réutiliser le composant sur du long terme.

 

Bon courage...

 

1 « J'aime »