Erreur de référence

Bonjour,

Pour aller plus vite dans mon travail, je fait une copie de mise en plan semblable a la pièces que je doit dessiner. et par la suite je modifie la référence.

Depuis ce matin j'ai le message d'erreur ci-joint :(

Auriez-vous une solution a ce problème.

Merci par  avance.


erreur_reference.png

Une mise en plan est toujours référencer via une piece ou un assemblage 

donc oui il te suffit de reprendre ta piece ou assemblage et le modifier et

aussi refaire ta mise en plan

et pas essayé de modifier ce plan

@+

2 « J'aime »

je pense m'etre mal expliqué désolé:

alors ^^ j'ai une pièce (1) avec une mise en plan.

j'ai une autre pièce (2) ressemblante a la (1). du coup je fait une copie de la mise en plan (1)

Ensuite je renome la copie de la mise en plan (1) avec le nom (2) .

Puis en ouvrant la mise en plan renommé (2) je change la référence (doc ci-joint)

du coup la mise en plan est directement faite. Mais depuis ce matin j'ai ce message d'erreur.

En espérant avoir été assez explicite.

 


capture2.png
1 « J'aime »

Mauvaise idée de faire comme sa je pense, il vaut mieux faire enregistrer sous... le plan puis la pièce plutôt que des copier-coller je pense.

 

CDT

1 « J'aime »

Moi sa me met ce message la quand je me trompe d'une piece a un assemblage ou inversement tu selectionne bien le meme type de fichier ? 

4 « J'aime »

Au lieu de renommé la copie de la mise en plan, ce serait peut etre de mieux de la renommer en faisant pack and go et ainsi faire une copie du plan et de la piece et apres tu fait les modifs d'on tu as besoin.

Sinon tu as la possibilité de faire une composition à emporter. Tu selectionne la piece et le plan et plus de problème de référence!!! 

N'importe comment avec Solidworks il faut vraiment faire attention au "copier-coller"

il est très sensible avec ça!!!

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

Une bidouille pour te dépanner, la pièce original soit tu changes le nom ou tu la déplace dans un autre dossier. Tu ouvres ta copie de plan et la normalement tu devrais avoir un massage du type bla bla bla je ne trouve pas la pièce voulez-vous la chercher là tu réponds oui et tu vas chercher la copie de la pièce.

Pour finir n’oublie pas de faire machine arrière avec la pièce original.

Que la force soit avec toi

1 « J'aime »

Le message est assez explicite et MaD a raison : vous cherchez à remplacer une pièce par un assemblage, ce que SW ne sait pas faire par la voie que vous empruntez.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je pense comme les autres que c'est effectivement une tentative de remplacement d'une pièce par un  assemblage ou inversement (j'ai rarement vu SW se planter à ce niveau).

Par contre il y a une faille à exploiter, de mémoire j'avais réussi à changer un modèle pièce par un assemblage en faisant la manipulation de remplacer le modèle directement dans la vue (clique droit, remplacer le modèle).

2 « J'aime »

Désolé pour le retard,

Jai tout simplement besoin de congés :)  car oui "borné je suis". Je voulais remplacer une pièce par un assemblage....oups

Merci pour vos réponse tout de même. 

2 « J'aime »